Tous les remedes pour soigner les aphtes en mode naturel

Les aphtes sont des boutons ou des ulcères que l’on remarque dans la bouche, ou sur les lèvres et sur la langue surtout. Les aphtes nous empêchent d’avoir l’appétit, dont il faut songer à s’en débarrasser.

D’où viennent les aphtes ?

L’aphte apparaît quand la personne est malade ou à un malaise. D’habitude c’est un signe d’un paludisme pour montrer que le corps est en mode de défense. Ils peuvent être également une réaction allergique à des aliments comme des tomates concentrés, des bananes ou des noisettes. Il est possible que ce soit une alerte de carence en B12, ou fer. On peut aussi constater qu’une personne hystérique ou trop angoissée et stressante présente des aphtes. On a aussi des aphtes quand on ne brosse pas souvent les dents, ou que votre brosse à dents et le dentifrice sont défaillants. À noter aussi que les anti-inflammatoires peuvent provoquer des aphtes. L’aphte est structuré par un bouton rouge plus ou moins rond ou ovale. Il dispose très souvent d’un fond jaune. C’est une apparition sans douleur.

Les aphtes peuvent apparaître même si la personne est en bonne santé. Ce n’est donc pas la peine de consulter le médecin. Mais il est possible que la personne soit déjà malade ou présente une infection de l’intestin, ou d’autres maladies liées à l’estomac. À noter que les aphtes peuvent paraître aussi dangereux, mais ils ne sont ni contagieux ni infectieux, et se guérissent sans laisser aucune cicatrice. Par contre, les aphtes nous gênent, et d’habitude quand on mange quelque chose de chaud ou de froid, les aphtes nous picotent.

Traiter les aphtes

Sans remède miracle, les aphtes peuvent disparaître en mode naturel dans 10 jours. Sauf que 10 jours à ne pas manger à sa guise et boire à sa volonté, puisque la bouche est gênée par les aphtes, on recherche des moyens pour les soigner très vite. Pour les aphtes bénins, donc avec des unes ou quelques boutons dans la bouche, on utilise un bain de bouche. On peut aussi trouver du gel anesthésique ou de spray buccal ou des pastels spéciaux traitement des bactéries ou des remèdes naturels. Pour les aphtes qui sont un peu plus importants, on peut utiliser des colchicines, des corticoïdes.

Les remèdes naturels

Pour des remèdes naturels, on cite le bicarbonate de soude mélangé avec du miel est très efficace. Si on a des aphtes dans la langue, boire de l’eau chaude avec un zeste de citron peut nous soulager. On peut remplacer le bain de bouche en une solution saline, et c’est également très efficace contre la maladie de la gorge ou pour stopper le sang dans la bouche, suite à une dent arrachée par exemple. Le clou du girofle est un antidouleur très efficace, d’ailleurs c’est la pâte de girofle que les dentistes utilisent pour traiter un abcès dentaire. Le girofle peut faire disparaitre et très rapidement les aphtes. On a aussi le vinaigre de cidre qui peut aussi éliminer les boutons du visage. Puis les huiles essentielles antivirales comme l’huile de chez Tea Tree.

On peut aussi observer des aphtes dans l’appareil génital de certaines personnes, mais c’est une autre histoire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here