Les pharmacies en ligne sont-elles utiles pour les gens ?

Être en bonne santé est un bonheur et un privilège que beaucoup ne peuvent imaginer. Avoir la chance et les moyens de se faire soigner, ne serait-ce que par des médicaments en pharmacie, n’est pas donné à tous. Pour permettre à plus de monde d’avoir accès à des produits pharmaceutiques, qu’ils soient dans une zone retirée ou pas, les services en ligne ont vu le jour depuis plusieurs années maintenant. 

En ce qui concerne les pharmacies en ligne, pouvont dire quel serait l’impact de leur action dans la société active, qui est dans le besoin sans cesse de l’automédication entre autres ?

Ces pharmacies en lignes que valent-elles ?

En dépit de leur popularité, ces pharmacies connaissent une bonne part de controverses. Ces controverses ont attiré l’attention des médias après les affaires d’anthrax en 2001, où des personnes ont commandé de la ciprofloxacine sans ordonnance.

Le recours aux cyber-médecins, la délivrance de médicaments sans ordonnance et l’importation de médicaments sur ordonnance ne sont que la partie visible de l’iceberg.

Les cyberacteurs évaluent les patients au moyen de questionnaires et de listes de contrôle et prescrivent des médicaments sur la base de cette communication. Ces consultations en ligne renoncent à l’évaluation détaillée du patient et à l’évaluation physique qui est jugée nécessaire avant de lui fournir un traitement.

Cela favorise évidemment l’automédication. Les patients qui obtiennent ces médicaments peuvent souffrir d’interactions médicamenteuses et d’effets indésirables, au sujet desquels ils peuvent ne pas avoir été avertis ou conseillés au préalable de manière adéquate.

Si les pharmacies en ligne peuvent être une aubaine pour les consommateurs, elles ont acquis une réputation peu recommandable pour diverses raisons, dont la principale est le mode de fonctionnement souvent non réglementé. L’étendue des services offerts par les pharmacies en ligne ne se limite pas toujours uniquement à leur zone d’action ou de résidence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here