4 remèdes naturels contre les maux de tête

Généralement, les douleurs à la tête sont de simples maux qui sont sans grand risque. Par contre lorsqu’il engendre un battement persistant au niveau du crâne alors il faut le prendre très au sérieux. Dans cet article, nous découvrons quelques traitements efficaces contre les maux de tête.

L’acupuncture pour traiter les maux tète

L’acupuncture est une médecine d’origine chinoise. Elle prend ses sources dans la spiritualité et traite les maux par l’harmonisation énergétique au niveau du système nerveux. Avec les spécialistes de cette médecine, une prise de poule permet d’établir le diagnostic. Pour appliquer un traitement on se sert des aiguilles de type lâchent ou tombent.  En fessant, des piqures avec des aiguilles à des endroits spécifiques, on parvient à rétablir la bonne circulation de l’énergie.

Utiliser la grande camomille

Cette plante scientifiquement appelée matricaria discoidea est reconnue pour son efficacité contre les maux de tête. Son efficacité lui vient de son pouvoir anti-inflammatoire et antispasmodique. Son action est particulièrement orientée vers le traitement des interférences dans la céphalée de tension (troubles neurovégétatifs). Avec 4 gélules de la poudre de cette plante sur 6 jours, vous pouvez dire à dieu à vos maux de tête.

Le traitement des maux de tête par l’huile essentielle de menthe

L’huile de menthe est reconnue dans le domaine médicinal pour son pouvoir stimulant et analgésique. Pour le traitement de maux de tête, il suffit de l’appliquer sur le front ou d’effectuer un léger massage pour calmer les douleurs. Il est aussi conseillé de l’associer à l’huile de basilic afin de bénéficier de l’action antispasmodique de ce dernier.

L’ostéopathie

Un traitement particulièrement efficace pour soulager la douleur liée à la compression des tempes et du front. Avant que ce traitement ne soit appliqué, il est effectué au préalable un check-up au niveau du crâne et de la partie comprise entre les pieds et le bassin du corps. Le traitement se réalise en effectuant de légers massages à l’aide du pouce pour régler la mobilité des os du crâne et corriger les tensions tissulaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here