La nausée de grossesse : comment l’éviter ?

Félicitations, vous êtes enceinte ! La grossesse implique un changement total de notre corps. Les varicelles, mal de dos, les crampes, la constipation et surtout, les nausées et vomissements sont au rendez-vous.

Les astuces et conseils, les gestes à éviter

Malheureusement, peu de femmes y échappent, mais c’est inévitable pendant la grossesse. Il survient à partir du 1er trimestre, principalement au réveil. Dans ce genre de cas, les gynécologues ne prescrivent pas de médicaments pour la bonne raison que cela peut avoir un effet néfaste sur le bébé, mais on peut le soulager avec une bonne base d’alimentation riche en magnésium, calcium… La carence en magnésium déstabilise l’organisme et provoque des malaises. 

Soulager la nausée

Il est préférable de manger des aliments de forte teneur en magnésium comme les bananes, le chocolat, les amandes, il y a un guide d’alimentation pour les femmes enceintes en ligne, que vous pouvez consulter et imprimer. Quand on a une petite faim, évitez de manger trop de sucre et gras, l’idéal, c’est de prendre un repas léger. S’il faut surveiller son repas, il faut aussi les fractionner, c’est-à-dire donner un laps de temps entre les repas, essayer de toujours manger, ne laisser pas votre estomac vide. Il arrive parfois qu’on ne supporte pas des odeurs particulières, des odeurs des aliments dans la cuisine ou dans d’autres pièces de la maison, restez dans une pièce où vous trouvez du confort et aérez la maison. Les endroits chauds et non aérés ont tendance à provoquer des nausées. 

Est-ce qu’il faut boire de l’eau ? 

La réponse est oui, seulement il faut boire par petite gorgée toutes les cinq minutes par exemple. Pour être à l’aise, évitez de vous fatiguer et prends le temps de dormir un peu, ceci afin de prévenir contre le stress, le stress affecte l’état psychologique ce qui pourrait être un facteur de vomissement, surtout si vous êtes sujette aux malaises. Vous pouvez toujours recourir à des remèdes naturels comme le citron, par sa vertu acidique et thérapeutique, il soulage complètement. Le gingembre aussi à un effet incroyable sur le corps humain, infusez-le avec quelque tisane et vous allez mieux.

Les précautions à prendre pour être en bonne santé pendant la grossesse

Attendre un bébé est à la fois excitant et inquiétant. On a souvent entendu parler des interdits de la grossesse, généralement, il n’y a pas trop de risque, mais il faut prendre quelques précautions pour être en bonne santé. Les bons gestes à adopter, c’est d’aller voir un dentiste pour soigner les caries dentaires, avoir mal aux dents est vraiment le comble de l’histoire si vous êtes enceinte. Les soins dentaires sont souvent le plus indiqués surtout pendant le premier trimestre. 
En second lieu, ne vous rapprochez pas trop de votre animal domestique, le risque de toxoplasmose est élevé, tout comme manger des aliments crus.

Faire du sport aussi ne fait pas de mal, le sport et la grossesse font bon ménage, mais choisissez des sports doux (une petite marche, la natation). Il faut s’exercer pour que le grand jour passe vite. La grossesse est une étape importante dans la vie d’une femme. Prenez soin de votre santé et de votre bébé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here