Comment soigner naturellement une gastrite ?

Le corps est constitué de plusieurs organes différents, jouant chacun un rôle très précis. Toutefois, il arrive parfois que certains d’entre eux présentent des défaillances. C’est le cas de l’estomac, lorsqu’il se retrouve atteint par une gastrite. Face à une pathologie aussi fréquente, découvrez les meilleures thérapies naturelles pour vous en sortir.

L’argile blanche

Les vertus de l’argile blanche sont très connues tant dans le domaine de l’esthétique que dans celui dans celui médical. Celle-ci agit particulièrement sur la muqueuse de l’estomac pour assurer sa régénération en cas de blessure ou d’inflammation. La plupart du temps, elle permet de résoudre totalement les problèmes de gastrite en deux semaines seulement. Avant de la consommer, il faut d’abord  mélanger une petite cuillère d’argile blanche avec un peu d’eau. Ensuite, il vous faudra laisser reposer votre argile pendant environ 6h le soir ou en journée. En matière de prescription, il faut noter que l’argile blanche ne s’adapte pas nécessairement à tous les individus. Elle est fortement déconseillée chez les personnes qui sont souvent constipées ou chez la femme enceinte ou allaitante.

 

L’argile verte

L’argile verte joue un rôle capital pour apaiser tous les maux et toutes les douleurs liées à l’estomac. De façon spéciale, on lui reconnaît une énorme capacité anti-inflammatoire. Si vous voulez en faire un traitement, commencez d’abord en vous procurant de l’argile verte. Celle-ci peut être en poudre ou en morceaux. Après, prenez une quantité raisonnable d’eau et mettez-y l’argile verte. Après avoir fait cela, prenez le temps de bien remuer l’ensemble.  Faites-le jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Celle-ci devra être appliquée délicatement sur votre estomac pour une épaisseur de 2cm au moins. Couvrez ensuite avec un tissu ou une serviette humide, puis patienter quelques heures le temps que le cataplasme ne puisse sécher. Mais attention ! Ce traitement est proscrit chez les femmes enceintes et les enfants qui n’ont pas au moins 3 ans.

 Le massage des pieds

La réflexologie est l’une des meilleures thérapeutiques pour soulager une gastrite. En réalité, le point de l’estomac se situe  sous la plante des pieds. Plus précisément entre le gros orteil et le talon. La réflexologie se propose donc d’agir sur ce point spécifique pour apaiser vos douleurs stomacales. Celle-ci, en plus de soulager entièrement vos douleurs, détend complètement votre estomac en facilitant la circulation du sang et de tous les acides nécessaires. Cela vous garantit une guérison totalement naturelle de votre gastrite ou bout de quelques jours. L’avantage de cette méthode, c’est aussi qu’elle ne présente pas de contre-indications et en plus de cela, elle est adaptée à toutes les cibles.

Utilisez de l’huile essentielle de basilic

L’huile essentielle de basilic à la vertu de rendre la digestion plus dynamique. Elle est très efficace aussi pour lutter contre les maladies de l’estomac telles que la gastrite. Celle-ci a la propriété de faciliter deux éléments très capitaux. Le premier est la digestion. Une fois celle-ci facilitée, les risques de brûlure sont moins fréquents. Ensuite, cette dernière contribue directement à la réduction du stress. Agissant ainsi sur les deux principales sources des gastrites, celle-ci permet à la fois leur prévention et leur cure. Cependant, celle-ci doit être consommée plusieurs fois tous les jours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here