Comment preserver sa peau des effets du vieilllissement ?

Avoir et conserver un beau visage le plus longtemps possible est une préoccupation qui échappe à très peu de personnes, même si certains sont favorisés par leur héritage génétique. Cette partie de notre corps, que l’on surnomme souvent « le miroir de l’âme » et l’image qu’il renvoie joue une part majeure dans la perception qu’aura autrui envers notre personne. Les progrès de la médecine moderne et des conditions d’existence nous ont permis de gagner de précieuses années d’existence supplémentaires sur terre et personne ne s’en plaindra. Mais la peau de notre visage, qui est la plus exposée aux regards, l’est aussi aux agressions extérieures comme la pollution et le soleil et autres aléas climatiques. Cela entraine donc souvent un vieillissement accéléré de notre épiderme si l’on n’y prend garde. Heureusement, il existe des produits et pratiques saines qui permettent de lutter contre ces aléas et que vous découvrirez dans cet article.

Quel produit utiliser contre le vieillissement anticipé de la peau ?

L’une des causes majeures d’apparition des rides qui viennent se nicher sur notre front, la commissure de nos lèvres, le coin de nos yeux ou le reste de notre visage est la réduction de collagène dans le corps. Vous pouvez lire cette page qui vous expliquera pourquoi un baume à base de collagène et de vitamines C vous permettra de lutter efficacement contre ces tracas, mais aussi quels effets positifs cela peut avoir sur l’ensemble de l’organisme. Il est superflu et parfois contre productif d’utiliser trop de produits de soins corporels différents.  Il est donc judicieux de miser sur des produits comme celui-ci dont la qualité est prouvée scientifiquement, et de les conjuguer avec d’autres pratiques saines que nous allons explorer dans la suite de cet article.

Être vigilant sur la qualité de l’eau

Bien que certaines statistiques officielles vantent la qualité générale de l’eau du robinet en France, ces données sont à relativiser, car les  mesures manquent souvent de finesse et de précision. En effet, les normes et la fréquence des mesures ne sont pas les mêmes si l’on habite dans une métropole ou une petite commune. De plus, l’état de vétusté de certaines canalisations amènent parfois des intrants mauvais pour la peau, comme par exemple le calcaire, dans votre eau. C’est pourquoi tester sa qualité vous permettra de savoir si l’installation d’un dispositif de filtration et d’assainissement de celle ci est pertinent, il en existe à des prix très abordables. 

Éviter certains produits et usages nocifs

On sait que le tabagisme, en plus d’autres effets extrêmement nocifs pour la santé, provoque un vieillissement accéléré, parfois foudroyant sur la peau. Réduire radicalement ou cesser la cigarette permettra donc à votre épiderme de se régénérer et de se préserver. Éviter une alimentation trop riche en produits carnés, notamment la charcuterie industrielle et ses conservateurs, dont la nocivité a été démontrée, est aussi une excellente stratégie. Enfin, protégez au maximum votre visage de la pollution atmosphérique, des agressions du froid et des rayons du soleil, en utilisant des crèmes protectrices et en appliquant des masques régulièrement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here