Quel est le meilleur aliment pour entretenir son cœur ?

Vous êtes sans doute encore nombreux à ne pas le savoir, mais le bon fonctionnement et la bonne santé de notre cœur passe premièrement par la nourriture que nous ingurgitons. C’est pour cela que l’on vous aide à déterminer ceux qui sont bons et mauvais, pour ce dernier.

Les meilleurs aliments pour le cœur

Bien manger est effectivement le meilleur moyen de prévention contre les maladies cardiovasculaires. Et pour commencer, on propose à tous de s’essayer au régime méditerranéen, qui est à base d’aliment riche en antioxydants et en oméga-3, mais qui est assez pauvre côté graisse. Le poisson en est un parfait exemple, tout comme les œufs ainsi que les fruits et légumes. Pour les végétariens, ne changez rien, vous êtes déjà assez bien protégé, mais l’idéal est d’opter pour le flexitarisme, étant donné que le fer contenu dans la viande animale est nécessaire pour se muscler.

Passons aux aliments qui lui sont néfastes

Pour cela, on note premièrement l’excès de viande rouge, car même s’il est important de manger de la viande, le pourcentage de graisse saturé dans notre alimentation ne doit pas excéder les 10 %. Il en est de même pour le sel, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle bon nombre de personnes optent pour un régime sans sel fréquent. Mais par-dessous tout, pour avoir un cœur en bonne santé, il est préférable d’éviter les aliments ultra transformés, y compris les sodas, les barres chocolatés, ou encore les confiseries.

Ces informations ne doivent pas vous forcer à quoi que ce soit, il faut juste faire en sorte de connaître ses limites, à savoir 10 % de la totalité de notre alimentation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here