Sagittaire horoscope du mois de novembre 2018

Climat général du mois

Faites attention à vos élans de générosité. Alors qu'il est parfaitement louable d'ouvrir ses mains pour aider les malheureux et les défavorisés, il ne faut pas non plus oublier que charité bien ordonnée commence par soi-même. Autrement dit, ne négligez pas les incidences matérielles de vos actes altruistes. Et puis, tâchez de savoir si votre comportement généreux n'est pas, en fin de compte, une façon détournée d'obtenir la considération des autres. Sans être pessimiste ou cynique, on constate néanmoins que "ce qu'on nomme libéralité n'est le plus souvent que la vanité de donner." (La Rochefoucauld).

Première quinzaine

Vous vous acharnerez à mener à bien vos projets, ne ménageant ni vos efforts ni votre temps ; par chance, la récompense ne sera pas très longue à venir, ce qui vous motivera encore plus. Si vous acceptez de sortir des sentiers battus, vous verrez s'ouvrir des perspectives sentimentales nouvelles. Vous trouverez de bonnes solutions à vos problèmes familiaux. Adoptez un rythme de vie plus lent.

Seconde quinzaine

Renouveau dans les amitiés et les contacts ; des intermédiaires pourront vous faciliter les choses. Votre vie sentimentale va bouillonner d'une fougue insoupçonnable. Mais vous devrez surveillez votre santé ébranlée par des allergies diverses ou des maux d'estomac. Excellentes relations avec vos enfants ; vous aurez avec eux des liens privilégiés et de la complicité.