Qu’est ce qui cause la chute de cheveux saisionnière?

84

La perte de ceheveux saisonnière est un phénomène qui survient à la même période chaque année. Du coup, l’on perd un peu de ses cheveux pendant quelques semaines. Habituellement, c’est au début du printemps ou de l’automne. Il faut comprendre ici que ce n’est pas très grave, même si personne n’aime perdre sa chevelure. Voire cette quantité de cheveux rester entre vos doigts au fil des jours fait malheureusement angoisser plusieurs. Mais grâce à cet article, vous saurez comment ne plus en arriver là.

Un phénomène réactionnel

On perd tous quelques cheveux chaque jour. Leur croissance suit un cycle bien précis, jalonné de pauses, ce qui entrainent des petites pertes régulièrement. Mais pour le cas de la chute de cheveux saisonnière, ils peuvent être comptés par centaines chaque jour. Vous pensez à tort que c’est inévitable et uniquement lié aux saisons. En effet, ces chutes sont purement réactionnelles, car certains comportements dans votre corps sont liés à ces différentes périodes de l’année. Le changement de luminosité (d’un temps gris à un autre ensoleillé) peut tout à fait avoir un effet sur les hormones. Les impuretés dans le cuir chevelu comme les pellicules, des produits saisonniers non adaptés, ou encore des évènements inhabituels (grossesse, stress, angoisse, etc) font partie des causes de ce phénomène.
Vous pouvez donc dès ce moment commencer à regarder de plus près votre vie à ces périodes précises de l’année. Car mis à part les évènements imprévus, les habitudes changent pour chaque saison et le corps peut réagir autrement. Et si vous désirez en être épargné, vous pouvez voir un spécialiste pour enfin trouver le traitement capillaire approprié. Vous pouvez également améliorer votre régime alimentaire, en y introduisant des compléments. Les Oligoéléments, les Vitamines, le Fer, le Magnésium, le Cuivre, la Keratine, le Cuivre, et bien d’autres. Il faut noter que cette perte de cheveux doit être de courte durée. Si jamais elle va au delà de trois mois, alors la meilleure solution est de se rendre à l’hôpital. Le médécin pourra faire des examens approfondis pour expliquer cette perte de cheveux progressive, et essayer d’y remédier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here