Quel crédit accorder aux horoscopes?

Tous les moyens sont bons lorsqu’il s’agit de prévoir.  Et la meilleure manière de nous prévenir est par des prévisions. Ainsi, ils peuvent être de plusieurs ordres. A l’exemple de la météo, et de l’astrologie.  Ce qui nous permet de préparer notre journée  en toute assurance. Beaucoup choisissent d’y croire ou pas pour ce qui est de l’astrologie et principalement de l’horoscope. Qui repose non pas sur des supposés mais sur des présupposés d’une fameuse influence des astres sur le comportement humain au quotidien. Cependant, faut-il accorder du crédit à cela?

Croire ou non à l'astrologie?

Y croire ou non aux horoscopes est un choix personnel. 

Beaucoup penseront que, les horoscopes sont là comme une orientation et donnent des tendances. Mais, d’autres pas et resteront sceptiques à la question. Mais, la question est simple, si il est possible de faire confiance à la météo pourquoi ne pas le faire pour les horoscopes? Effectivement, écouter la météo chaque soir est devenu dans nos sociétés françaises comme lire son quotidien chaque matin. Ceci afin de prévoir quel vêtement porter pour ne avoir ni trop chaud ni trop froid. L’on pourrait donc parallèlement faire confiance aux astres pour nous expliquer un comportement humain du jour.  En effet, lorsque l’on parle d’horoscope, il est important de l’appréhender non pas comme une prédiction mais, une prévision.

Cependant, comment expliquer cela scientifiquement? 

Validement, ce qui fait la crédibilité de la science c’est: l’observation, l’expérimentation et vérification afin d’en tirer des conclusions. Les sciences exactes  au travers de ces critères, trouveront du mal à le crédibiliser. Car, cela ne relève d’aucune preuve scientifique. Si ce n’est du hasard ou bien encore de la coïncidence. Deslors, libre à nous de croire que le caractère astrologique expliquerai un comportement humain. Y croire ou non comme la météo, cela dépend de nos choix et convictions.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here