Les flocons d’avoine : Des nutriments en plus pour votre organisme

Les aliments que nous consommons ont un apport plus qu’important dans notre organisme. Il est donc primordial de savoir bien manger, c’est à dire éviter tout excès et tout ce qui serait susceptible de nous rendre malade ou mal à l’aise. Il y a de multiples conseils prodigués par des nutritionnistes mais vous n’êtes malheureusement pas nombreux à suivre ou respecter ces règles.

Aujourd’hui le nombre de personnes en surpoids s’est vu élevé, et on sait tous quel pourrait en être la cause. Il est temps de changer ces mauvaises habitudes, la vie ne se limite pas à la malbouffe. Voici un des nombreux aliments qui ont un très bon apport dans l’organisme.

Les flocons d’avoine

Les flocons d'avoine

Optez pour les flocons d’avoine non transformés, à l’ancienne. Les fibres solubles contenues dans l’avoine et d’autres aliments se lient au cholestérol et aident à l’éliminer, ce qui peut obstruer vos artères et entraîner des maladies cardiaques. Mais pour un gruau plus sain, optez pour le gruau non transformé. Les quelques minutes que vous gagnez en utilisant des flocons d’avoine instantanés ne valent pas les pertes nutritionnelles.

Les flocons d’avoine à l’ancienne ne contiennent pas de sodium et seulement un gramme de sucre, et contiennent un peu plus de protéines et de fibres. Les variétés de flocons d’avoine instantanés contiennent environ 300 milligrammes de sodium et 13 grammes de sucre (l’équivalent d’environ trois cuillères à café) et moins de protéines et de fibres. Les flocons d’avoine instantanés peuvent être cuits au micro-ondes en 90 secondes, mais les flocons d’avoine à l’ancienne ne prennent que trois minutes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here