L’aspect nutritionnel, à ne pas négliger pour la santé

Les conseils qui vous sont communiqués par des spécialistes, en sport ou en nutrition par exemple, ont été élaborés par des équipes de santé. Ils sont destinés à compléter votre bien-être et ne sont pas destinés à remplacer l’avis médical de votre médecin ou à remplacer les visites au cabinet médical. Voici deux petits points utiles.

Le petit déjeuner bon une journée au top

Le petit-déjeuner permet de relancer le métabolisme et de faire brûler plus de calories par l’organisme. Le petit-déjeuner fournit le carburant et la nutrition nécessaires au bon fonctionnement de votre corps. Un petit-déjeuner idéal comprend des protéines et des fibres : un sandwich au beurre d’arachide et à la banane sur du pain de blé entier, un œuf bouilli avec des toasts de blé entier, quelques noix et fruits avec du yaourt, un bagel ou un muffin anglais de blé entier avec du fromage fondu et une tomate.

La santé

Consommer du riz brun

Riz brunLes variétés de riz brun à cuisson instantanée et rapide ont précuit le riz brun pour vous, réduisant votre temps de cuisson à seulement cinq ou dix minutes, sans ajout de sodium ou d’autres ingrédients indésirables. Dans le cas du riz brun, il s’agit d’un bon compromis car le sacrifice nutritionnel est minimal alors que le gain de temps est maximal. Toutefois, soyez prudent avec les nouvelles variétés de riz aromatisées ou prêtes à l’emploi. Bien qu’elles constituent un moyen rapide et facile d’ajouter des céréales complètes à l’alimentation, la plupart de ces accompagnements super-rapides sont riches en sodium.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here