La santé physique est tout aussi importante que le mental

Abandonneriez-vous un jour l’un de vos organes alors que vous en avez besoin pour survivre ? Vous en avez besoin pour bien fonctionner si vous voulez éviter une qualité de vie moindre.

Les organes c’est la vie, leur santé est primordiale

Diriez-vous que la santé pulmonaire est plus importante que la santé rénale ? Chaque organe du corps est important pour la survie. Vous pouvez survivre pendant des années même si l’une des cavités de votre cœur ne pompe pas correctement et vous pouvez survivre pendant des années si vous êtes déprimé, mais dans les deux cas, vous ne pourrez pas faire autant que si ces organes fonctionnaient mieux.

La santé physique

Les problèmes de santé mentale peuvent changer votre façon de penser et les décisions que vous prenez. Ils peuvent vous exposer à un risque accru de suicide. Les caillots sanguins résultant d’une opération ou d’une blessure peuvent se retrouver dans votre cœur, vos poumons ou votre cerveau et provoquer une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral qui peut vous handicaper ou vous rendre invalide.

L’un des problèmes que rencontrent les médecins est qu’ils se concentrent souvent sur la partie du corps dans laquelle ils sont spécialisés, au lieu de se pencher sur les considérations et les compromis globaux en matière de santé. Par exemple, un psychiatre se concentrera tellement sur la santé mentale qu’il fournira des médicaments qui augmentent considérablement le risque de diabète, d’hypertension et de problèmes cardiaques chez un patient. De nombreux médicaments psychiatriques font prendre énormément de poids aux patients. Un tel poids peut également donner à une personne une raison de plus pour avoir une mauvaise estime d’elle-même.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here