La contraception hormonale combinée transdermique

Le timbre contraceptif transdermique (Ortho Evra) contient 150 mcg de norelgestromine (un métabolite du norgestimate) et 20 mcg d’EE. Un nouveau timbre est appliqué chaque semaine pendant 3 semaines, suivi d’une semaine sans timbre.

Les sites d’application comprennent les fesses, l’abdomen, les bras extérieurs et le torse, mais pas les seins. Le timbre peut être une bonne option pour les femmes qui ont de la difficulté à adhérer à d’autres régimes contraceptifs hormonaux.

Les risques à prendre en compte

Le timbre expose les femmes à des niveaux d’œstrogènes plus élevés que la plupart des contraceptifs oraux combinés (COC). Les prestataires de soins doivent mettre en balance l’exposition à l’œstrogène la plus élevée avec la possibilité d’une grossesse non désirée et la commodité de la méthode.

Contraception hormonale

Le timbre se détache complètement dans 2 à 6 % des cas. Si elle est remplacée dans les 48 heures, aucune contraception d’appoint n’est nécessaire. Si l’intervalle sans timbre dépasse 2 jours, un nouveau timbre doit être posé et une méthode contraceptive de secours doit être utilisée pendant 7 jours. Une contraception d’urgence doit être envisagée avant de remettre le timbre en marche.

Si l’application ou le détachement retardé s’est produit au cours de la troisième semaine du timbre, il faut omettre la semaine sans hormones en terminant la troisième semaine d’utilisation du timbre. En cas d’irritation cutanée, le timbre doit être enlevé et un nouveau timbre doit être appliqué sur un autre site. Les femmes pesant plus de 198 livres devraient faire preuve de prudence lorsqu’elles utilisent le timbre, car son efficacité pourrait être réduite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here