Immunité contre le coronavirus

Un virus qui affole la terre entière depuis fin 2019, le coronavirus a déjà causé bien des dommages jusqu’à présent, et semble ne pas se freiner sur sa lancée.

À retenir sur ce virus

Découvert pour la première fois en Chine, le coronavirus atteint aujourd’hui une ampleur internationale, en plus d’une récente apparition en Afrique. Se présentant comme une infection des voies respiratoires, il peut se transformer en insuffisance rénale aigu, et même en défaillance multiviscérale, ce qui peut être fatal. Avec une origine encore assez floue jusqu’à maintenant, on sait tout de même comment il se transmet d’homme à homme, et comment l’éviter au mieux. Pour ce faire, il suffit de ne pas s’approcher à moins d’un mètre d’une personne ayant contracté le virus, car il se transmet par postillon.

Certaines personnes sont immunisées

Cela parait tout à fait injuste, mais suite à la récente guérison d’une jeune étudiant africain en Chine, ces docteurs ont affirmé que les personnes à la peau noire sont plus résistantes à la maladie. Tout simplement parce que leur anticorps est plus fort que ceux d’un blanc ou d’un jaune. Et parallèlement, pour rééquilibrer la balance, les preneurs de marijuana le sont aussi, ce qui les chercheurs tentent encore de cerner. Mais il semblerait qu’il aille falloir du temps, avant que ces derniers n’arrivent un jour à percer ce secret, en attendant, le meilleur moyen est de se prévenir.

Pour se prévenir de ce virus mortel, l’idéal est de se munir des protections nécessaires, surtout lors des visites à l’hôpital, on n’est jamais trop prudent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here