Sagittaire horoscope du mois de janvier 2019

Climat général du mois

Votre pire défaut, c'est de vous estimer plus fin que les autres, et vous ne cessez de faire votre propre louange. Vous avez pourtant intérêt à savoir que souvent "tel est pris qui croyait prendre." (La Fontaine). Un peu plus de modestie et de circonspection, s'il vous plaît, et vous y gagnerez sur plusieurs fronts. L'ambiance planétaire de cette période semble particulièrement favorable à vos efforts dans ce sens.

Première quinzaine

Vous aurez probablement quelque motif d'inquiétude au sujet de vos enfants, surtout si ce sont des adolescents. Vous vivrez une période très riche en rebondissements sentimentaux : il faudra avoir le coeur bien accroché ! Vous pourrez vous laisser aller à une petite folie afin de vous donner du courage et entretenir votre joie de vivre. Climat astral nettement néfaste aux asthmatiques, qui connaîtront de nombreuses petites crises ; si vous comptez parmi ceux-ci, ne sortez pas sans votre aérosol doseur ; un oubli pourrait avoir des conséquences graves.

Seconde quinzaine

Vous pourriez avantageusement renouer des liens amicaux un peu distendus par une brouille récente ; n'hésitez pas à faire le premier pas. Vous devriez aller de succès en succès dans le travail. Suivez votre intuition : elle ne vous trahira pas cette fois-ci. Ce sera le moment de vous affranchir des idées préconçues qui freinent votre progrès. Gardez les yeux rivés sur votre compte en banque, histoire de ne pas avoir de trop mauvaises surprises ; vous serez en effet tenté de dépenser à tort et à travers et de vivre nettement au-dessus de vos moyens.