Lion horoscope du mois de janvier 2019

Climat général du mois

Vous risquez de perdre momentanément le goût de la vie. C'est parce que, il faut bien l'avouer, vous n'avez pas pu réussir dans toutes vos entreprises et que vous en concevez en ce moment un profond sentiment de dépit. Allons, soyez raisonnable ! Vous savez parfaitement bien qu'on ne peut pas toujours gagner sur tous les fronts. Ce n'est pas parce que vous avez échoué çà et là qu'il vous faut cesser de vivre ! D'ailleurs, n'oubliez pas que "l'échec est le fondement de la réussite." (Lao-Tseu) si vous savez tirer des leçons du passé. Tâchez de vous occuper sans relâche afin de vaincre votre sentiment de futilité, et vous retrouverez bientôt votre allant habituel.

Première quinzaine

Côté travail, les obstacles ne vous feront plus peur, et vous relèverez d'impressionnants défis. Si l'on vous invite à un mariage ou une fête familiale, ne refusez pas : vous y feriez une rencontre passionnante. Pour conserver ou retrouver votre bonne forme, faites de l'exercice, sans forcer, et diminuez vos rations alimentaires. Méfiez-vous de votre côté cigale : à force de vivre au jour le jour, vous risquez fort de vous retrouver dans une impasse ; peut-être devrez-vous prendre des mesures draconiennes pour faire des économies.

Seconde quinzaine

Vie affective harmonieuse, paisible et sécurisante comme vous l'aimez. Ce sera le moment d'établir un vaste programme d'économies afin d'empêcher les fins de mois de continuer à tourner au cauchemar. Ne vous terrez plus dans votre tanière, allez à la rencontre des autres : cela vous remontera le moral et vous ouvrira des horizons insoupçonnés. Il serait temps de vous occuper plus sérieusement de vos enfants, de prendre part à leurs soucis et à leurs projets ; les liens affectifs s'en resserreront et pourront conduire à une vraie complicité.