Gémeaux horoscope du mois de janvier 2019

Climat général du mois

Moins centré qu'à l'habitude sur l'utilitaire, vous ne perdrez cependant rien au change. En effet, bénéficiant d'une vision plus ample et plus globale des réalités ambiantes, votre habileté manoeuvrière s'en retrouvera accrue et bien plus efficace qu'à l'ordinaire.

Première quinzaine

Il faudra songer à être plus diplomate dans vos relations amoureuses ; mettez de l'eau dans votre vin et du miel sur le bout de votre langue. Vous aurez de meilleures chances que d'habitude de réussir dans diverses entreprises. Le domaine financier sera favorisé : les rentrées d'argent seront régulières, et vos ressources seront bien gérées. Soyez très diplomate avec votre famille ; ce n'est justement pas parce que c'est votre famille que vous pouvez vous permettre n'importe quoi ; si vous prononcez des paroles maladroites, vos proches ne les oublieront pas.

Seconde quinzaine

Vous vous sentirez prisonnier des contraintes familiales ; il existe cependant des moyens de les rendre moins pesantes. Pour consolider votre position professionnelle, vous devrez faire preuve de patience et de ténacité. Risque de confusion et d'ambiguïté dans la vie de couple ; ne prêtez pas à votre partenaire des intentions cachées. Il y aura danger d'intoxication par inhalation de gaz ou d'air vicié, ou encore par l'ingestion d'aliments impropres à la consommation ; n'abusez pas des médicaments pour vous stimuler ou pour vous calmer.