Capricorne horoscope du mois de janvier 2019

Climat général du mois

Réagissez contre votre tendance à vous épuiser inutilement. Vous entrez trop dans le détail et vous poursuivez une perfection qui n'existe que dans votre esprit. Sachez par ailleurs que "ceux qui s'appliquent trop aux petites choses deviennent ordinairement incapables des grandes." (La Rochefoucauld).

Première quinzaine

Vous serez facilement sur les nerfs ; cela sera probablement dû à un manque de magnésium. Dans le travail, vous commencerez à voir les résultats positifs de vos efforts passés. Méfiez-vous de votre tendance actuelle à confondre rêve et réalité, qui pourrait conduire à l'irresponsabilité et au dilettantisme, donc à des échecs. Le climat affectif sera au beau fixe, et cela tant en amour qu'en amitié ou dans les relations entre les différentes générations. Entouré par ceux que vous aimez, vous jouirez de l'harmonie et de la gaieté.

Seconde quinzaine

Vous serez fortement motivé pour réaliser vos ambitions, vos projets. Méfiez-vous cependant de votre impulsivité, n'essayez pas de brûler les étapes. Il vous faudrait plus de vingt-quatre heures par jour pour vous acquitter de toutes vos obligations ! Sensibilité accrue au bruit : vertiges, nausées, fatigabilité excessive, etc. Soyez prêt à affronter des problèmes imprévus dans votre vie affective ; néanmoins, évitez à tout prix d'adopter une attitude trop intransigeante ou catégorique ; faites preuve de souplesse avec vos proches.