Cancer horoscope du mois de janvier 2019

Climat général du mois

N'entreprenez pas plus que vous n'êtes capable de réaliser, et surtout ne cherchez pas à résoudre des problèmes qui n'ont pas de solution. Il faut quelquefois savoir composer gracieusement avec une situation inéluctable afin de ne pas se faire écraser par elle. "Qui ne peut comme il veut, doit vouloir comme il peut." (Térence).

Première quinzaine

Vous jouirez d'une bonne forme physique, sauf si vous accusez des tendances inflammatoires. Attention à votre penchant accru pour le confort matériel : il pourrait vous pousser à commettre de pires bêtises ! Vous pourrez réussir un projet ambitieux malgré les difficultés écrasantes, mais à condition de faire preuve d'audace et de réalisme. Incertitudes et confusion passagère dans votre vie privée malgré vos atouts ; vos côtés inaccessibles, votre propension à vous laisser absorber par autre chose seront les seuls obstacles à votre félicité.

Seconde quinzaine

Période fertile en déplacements soudains, inopinés et fatigants. Il faut vous attendre des évolutions rapides des situations en cours. Vos relations avec vos proches seront perturbées en raison de votre nervosité. Tâchez de vous éloigner des mesquineries et des jalousies inutiles. Le domaine associatif sera nettement défavorisé. Si vous aimez quelqu'un tout en hésitant à vous engager définitivement, vous serez fixé cette fois sur la vraie nature de vos sentiments ou de ceux de l'autre ; tirez-en toutes les conclusions nécessaires.