Balance horoscope du mois de janvier 2019

Climat général du mois

Vous ne croyez pas trop en la capacité des hommes à surmonter leur égoïsme, étant vous-même continuellement obsédé par vos propres besoins et vos intérêts personnels. Pourtant, ce que vous verrez au cours de cette période vous fera peut-être changer d'avis. Vous constaterez que, malgré tout, l'homme n'est pas systématiquement un loup pour l'homme, comme le prétend l'écrivain latin Plaute.

Première quinzaine

Dans les relations de couple, les tensions s'estomperont peu à peu, les motifs de discorde deviendront plus rares. Vous aurez des périodes d'exaltation, suivies de moments de grande fatigue ; pensez à régulariser le fonctionnement de votre système nerveux. Comptez sur la chance pour faire retourner les choses en votre faveur. Sachez que vous ne manquez pas de talent ; il sera important de montrer de quoi vous êtes capable. Toutes vos entreprises professionnelles seront favorisées ; cependant, renoncez aux projets qui dépassent manifestement vos moyens.

Seconde quinzaine

Côté travail, vous serez confronté à des situations dont vous ne pourrez prévoir l'issue. Quelques tensions dans vos relations amicales, mais aussi des rencontres inattendues, intéressantes. Ayez confiance : il serait absurde et même dangereux de vous tourmenter au sujet d'événements malheureux qui ne se produiront probablement jamais ! Ne tirez pas trop le diable par la queue ; il serait temps de mettre un frein à vos dépenses. Problèmes de foie ou d'estomac possibles ; veillez à éviter les plats trop épicés et les crustacés, abstenez-vous également du tabac et de l'alcool.