Vierge horoscope du jour

Amour

Côté coeur, vous aurez tendance aujourd'hui à refuser de faire des choix clairs, ce qui se traduira par une valse-hésitation qui ne vous aidera pas à vous épanouir. Et qui, bien entendu, sera difficile à vivre pour votre... ou plutôt pour vos partenaires.

Famille

Grandes satisfactions dans la vie familiale. Votre conjoint se montrera tendre et attentionné. Ambiance de détente avec vos enfants. Vous recevrez en outre des visites agréables de vos proches.

Santé

Aiguillonné par la dynamisante planète Mars, vous aurez parfois tendance à trop en faire, dans le travail comme au sport. Vous chercherez à atteindre votre objectif le plus vite possible, à battre les records. Mettez la pédale douce, s'il vous plaît, autrement votre organisme risque de flancher. N'oubliez pas : "Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort" (l'Ecclésiaste).

Argent

Attention ! L'insouciance en matière pécuniaire risque de vous coûter fort cher. Agissez en sorte que chaque dépense, si petite soit-elle, doive avoir sa pleine justification. Si vos dossiers ne sont pas bien à jour, vous pourriez oublier de régler certaines factures ou traites, et vous vous retrouveriez dans de sales draps ! Vous ne pourrez pas compter sur les astres pour vous tirer de l'embarras.

Travail

Dans votre métier, il sera temps de faire le point sur vos plans grandioses. Reconnaissez qu'un peu de modestie et de réalisme vous épargnera bien des soucis. N'essayez pas de mordre des morceaux trop gros pour mâcher. D'autre part, sachez que lâcher la proie pour l'ombre vous conduirait à votre perte.

Loisirs, vie sociale

Avec cette phase de Lune, il vous faudra faire appel à tout votre sens de la diplomatie pour éviter les frictions et conflits inutiles. Vous serez, en effet, nettement enclin à l'intolérance et au dogmatisme.