Portrait astrologique du signe de Verseau

Votre devise de vie semble être la suivante : "Vivre et laisser vivre". Vous n'avez qu'une passion : mener votre vie comme vous l'entendez, en subissant le moins de contraintes possible et en profitant le plus possible de votre existence sur terre. Vous n'êtes pas facile à décrire, car le Verseau est un monde de paradoxes et de contradictions. Parmi les "constantes" de votre caractère, citons l'extrême indépendance, le rejet des contraintes et des chemins battus, l'originalité de pensée, la curiosité d'esprit, l'esprit d'aventure. Vous n'avez que faire du qu'en-dira-t-on, vous faites fi des conventions, vous affichez volontiers une tendance à l'anarchisme. Votre comportement non conformiste peut parfois prendre les allures de la provocation. En tout cas, vous vous plaisez bien dans la marginalité, vous aimez à ne pas agir comme les autres, à être original jusqu'à l'excentricité. Si quelqu'un a la prétention de vous diriger, de vous enfermer dans un carcan rigide, il risque fort d'être déçu, car vous êtes trop indépendant pour vous laisser faire. Surtout, vous n'êtes pas l'un de ceux qui se prennent trop au sérieux ou qui se font tuer en défendant certains principes. C'est dire que votre sens de l'humour est poussé à l'extrême : vous savez vous moquer de tout et de tous, et tout spécialement de vous-même. Vous êtes, aux yeux de certains, un individu plutôt immoral, mais en réalité vous n'êtes qu'amoral et heureux de l'être. Tout autant que le besoin de préserver votre indépendance, il faut aussi noter votre désir de vous singulariser. Cette volonté de vous démarquer de la foule peut se manifester très tôt et de mille et une manières, ce qui explique les outrances de langage, les allures qu'on pourrait qualifier de provocantes, un comportement souvent déroutant pour l'entourage. Sur le plan des relations humaines, vous recherchez bien sûr la sympathie et la compréhension des autres. Vous êtes sincère, vous avez de la grandeur d'âme et le sens de la solidarité. Vous avez une certaine aisance dans vos contacts, évitant autant que possible tout affrontement direct. Mais ce qui est le plus saillant dans votre caractère, c'est votre grande tolérance : vous ne cherchez jamais à imposer vos attitudes, vos idées, vos convictions. Vous faites toujours preuve d'une grande souplesse et d'une grande compréhension des faiblesses d'autrui. D'aucuns pourraient vous accuser de laxisme, surtout lorsque vous êtes investi de certaines responsabilités, mais vous vous défendez en disant que vous respectez la liberté de chacun.

Verseau: vie professionnelle

Vous ne supportez ni la médiocrité, ni la monotonie. Si on vous laisse une certaine liberté d'action, vous pourrez donner le meilleur de vous-même. Au contraire, si vous vous trouvez enfermé dans un contexte trop rigide, avec des horaires trop contraignants, vous chercherez toujours à vous en libérer, et ceci n'est évidemment pas un gage de stabilité dans votre carrière professionnelle. En tout cas, il y a chez vous beaucoup d'idées originales mais trop souvent laissées en friche si les circonstances ne favorisent pas le stade des réalisations. D'ailleurs, les idées vous intéressent plus que les faits, les projets plus que les réalisations. Vous adorez éclairer les autres, et êtes capable de réussir dans ce qui fait appel aux tendances humaines et sociales. Tout ce qui permet de répandre des connaissances, de façonner des intelligences, de jouer un rôle de conseiller vous convient parfaitement. Par votre vocation de bricoleur, l'astuce et l'adresse dont vous êtes doté, vous réussissez dans toutes les professions manuelles ou artisanales. Mais vous pouvez aussi parfaitement être l'ingénieur, le technicien, ou le technocrate, passionné de théorie, le chercheur par excellence. C'est pourquoi la voie scientifique vous est ouverte : vous pouvez réussir brillamment dans les domaines de la biologie, de la physique et de la chimie, de la médecine, de l'électronique, de l'informatique, de pratiquement toutes les technologies d'avant-garde. Vous vous intéressez aux vastes entreprises qui changeront l'univers : les média, les découvertes scientifiques - en un mot, tout ce qui peut entraîner une transformation du monde. La satisfaction de vous sentir en avance sur votre temps, celle aussi de vivre quelque chose d'exceptionnel, peuvent vous attirer vers des réalisations inattendues, dans un champ encore inexploré. Il n'est pas rare que vous ayez du génie. Mais votre enthousiasme débouche parfois sur quelque chose de trop utopique.

Tempérament enfant Verseau

Dans ses basques, votre petit Verseau vous apporte l'air du temps ; mais c'est celui de l'avant-garde, de l'originalité, de la nouveauté, de l'anticonformisme. C'est une perspective tonique puisqu'il évitera de vous endormir sur de douces certitudes, sur des idées bien établies et parfois peut-être obsolètes. Tout ce qui bouge, change, évolue... le séduit. Il a une façon neuve de voir les choses, ce qui décoiffe parfois. Vous l'avez donc bien compris : votre bambin n'est pas du genre classique. Guère facile de lui apprendre à se plier aux convenances et usages de la société. Pour ne pas faire comme les autres, il est prêt à faire toutes les bêtises possibles. Lui inculquer les bonnes manières en société ne sera pas toujours aisé. Mais comme il aime faire plaisir, il fera un effort pour vous donner satisfaction. Il voue d'ailleurs un véritable culte à ses parents, à sa mère surtout. Il supportera difficilement la venue d'un autre enfant, tant est possessif son besoin parental. Mais son heureux caractère, sa spontanéité font de lui un enfant facile à élever, même s'il se montre obstiné, entêté. C'est un enfant organisé qui a le goût de l'ordre et du classement. Il a besoin de tranquillité pour mieux se concentrer et réfléchir sur ce monde en mutation constante ; et d'une chambre bien à lui pour y puiser la tranquillité nécessaire à sa nervosité sous-jacente et surtout y installer son univers futuriste. Mais ne vous formalisez pas si ses critères de décoration, d'affiches au mur ne sont pas en accord avec les vôtres. Son goût très vif pour la liberté et l'indépendance est certes sympathique ; mais apprenez-lui à en connaître les limites, même si vous lui donnez le maximum de liberté en fonction de son âge. Car c'est un enfant raisonnable, appliqué, maniaque et méthodique. Il doit organiser lui-même son travail scolaire, et avoir une certaine responsabilité lui donnera confiance. Adolescent, il sera un peu pédant, mais n'y prêtez pas trop attention, cela lui passera, surtout s'il s'intègre bien dans une équipe, un groupe. Une discrète surveillance familiale sera cependant de mise, car il peut être attiré par des amitiés louches. Nourrissez-le d'idées constructives. Et surtout n'omettez pas de lui apprendre que sa liberté s'arrête là où commence celle des autres.

Horoscope 2007 | Horoscope gratuit
Prénom   © 2007 AsiaFlash.com