Taureau horoscope annuel 2017

Conseils pour Taureau

Le défi de l'année sera de trouver l'équilibre entre vie sociale et vie privée. La configuration générale de votre Ciel mettant l'accent sur les secteurs liés à la famille et à la carrière, le principal enjeu sera de tout assumer, tant une vie professionnelle animée et, dans l'ensemble, prometteuse, qu'une des amours par moments très prenantes. Sans compter une vie de famille enrichissante, surtout si vous faites partie des nombreux natifs du signe qui auront cette année un nouveau bébé. Une seule solution : respectez une bonne hygiène de vie, et gérez votre emploi du temps avec efficacité pour faire face sans stress à vos nombreuses et diverses obligations.

Si vous avez un important problème à résoudre, faites preuve d'une extrême prudence et d'une grande rigueur. Attachez-vous particulièrement à rechercher toutes les causes et tous les effets de ce problème. Mettez ensuite sur papier toutes les données objectives en faisant appel à tout votre sens critique. Votre démarche suivante consistera à faire un inventaire exhaustif de toutes les solutions possibles, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. Il vous sera ensuite relativement facile de choisir la meilleure solution possible.

Amour

Premier trimestre :

Votre vie amoureuse sera protégée. Vos relations avec votre partenaire seront épanouies et chaleureuses ; et, ensemble, vous saurez profiter de la vie. De plus, avec cet aspect de Mars, vous lâcherez la bride à votre sensualité. Plus détendu que d'habitude, vous oserez explorer sans complexe les arcanes du plaisir. Vous qui êtes souvent assez timide et réservé, vous oserez vous décoincer et montrer de quoi vous êtes capable, pour le plus grand bonheur de votre partenaire. Si vous êtes solitaire, vous n'aurez aucun mal à conquérir la personne qui vous attire ; vous aurez tous les atouts en main pour tomber très amoureux.

Deuxième trimestre :

Avec cet aspect de Saturne, vous aurez besoin de fidélité et de sécurité sur le plan sentimental. Mais Jupiter, étant en harmonie avec votre signe, va développer votre sensualité. Les couples vivront donc un regain de passion amoureuse, tandis que nombre de solitaires feront en cette période une rencontre très importante, qui a de fortes chances de se concrétiser un jour ou l'autre par un mariage.

Troisième trimestre :

Avec la visite de Vénus, la planète de l'amour, votre vie affective ne devrait pas être triste ! Tous ceux qui sont mariés et dont le couple est harmonieux vont avoir droit à un océan de tendresse et de sensualité. Si votre couple bat de l'aile, ce sera le moment ou jamais de renouer le dialogue. Vénus sera aussi favorable aux solitaires, qui auront envie de séduire et d'être séduits. Pour certains, son impact se traduira par une aventure très agréable. Quelques solitaires vont carrément connaître un coup de foudre décisif.

Quatrième trimestre :

Cette position du Soleil va mettre vos amours en vedette. Votre vie conjugale sera animée et chaleureuse. Seuls les couples en grande difficulté pourront se disputer sous l'impact de Mars. De son côté, Saturne vous donnera envie de stabilité et de fidélité. Sous l'influence de cette dernière planète, les natifs solitaires ne craqueront que si c'est du sérieux.

Santé

Premier trimestre :

Résistance physique toujours protégée grâce à la présence de Jupiter dans le secteur santé. Seul petit problème : Jupiter est une planète qui pousse à la consommation. Méfiez-vous des abus de viandes, de produits gras et d'alcool, qui ne vous font en général aucun bien.

Deuxième trimestre :

Bon équilibre de base, si vous ne tentez pas le diable. Votre résistance ne sera pas menacée. Mais avec la présence de la Lune noire dans un secteur de votre thème lié à la santé, vous n'aurez pas intérêt à négliger votre corps. Respectez une bonne hygiène de vie, dormez votre content, et évitez les repas trop lourds dont vous êtes si friand.

Troisième trimestre :

Mars vous sera totalement favorable côté santé. Vous ne manquerez ni de dynamisme, ni d'enthousiasme. Mais attention à Uranus, qui pourra vous valoir des petits moments de nervosité, ou vous rendre sensible à la contagion. Soyez un peu plus vigilant, et tout ira bien.

Quatrième trimestre :

Excellent dynamisme. Votre résistance de fond sera sans faille et, de plus, vous allez bénéficier du soutien de Mars. Ceux d'entre vous qui souffrent de maux chroniques vont voir leur état s'améliorer. Tous les traitements visant au rééquilibrage énergétique vous seront profitables.

Argent

Premier trimestre :

Il est probable que vous vous sentirez freiné, retenu, limité, financièrement parlant. Rassurez-vous, vous ne manquerez de rien d'essentiel. Mais vous serez plus enclin à compter que d'habitude, et cela sera une très bonne attitude de votre part. Vous aurez parfaitement raison de vous montrer calculateur et prudent, de vous préoccuper de votre propre sécurité pécuniaire.

Deuxième trimestre :

Il vous arrive parfois d'être très généreux puis, à d'autres moments, d'être incroyablement près de vos sous. Durant cette période, vous aurez les moyens de ne pas avoir de problèmes d'argent. Pour une fois, vous pourrez suivre vos impulsions sans avoir à calculer. Vous adorez dépenser : ce sera le moment ! Quelqu'un qui vous aime volera même à votre secours si vraiment vous allez trop loin.

Troisième trimestre :

Vous aurez en cette période de bonnes surprises concernant vos gains ou vos revenus. Vous pourrez aussi faire de très bonnes affaires, au feeling, en vous fiant autant à votre expérience en la matière qu'à votre flair.

Quatrième trimestre :

L'environnement planétaire influencera favorablement vos finances et vous stimulera. Ce sera le moment idéal pour investir, spéculer, augmenter le capital de votre société. Il serait cependant prudent de vous faire conseiller, car vous ne connaissez pas tout dans ce domaine. Vous recevrez, avant la fin de la période, de précieux conseils d'un ami ou associé pour augmenter facilement vos revenus.

Travail

Premier trimestre :

Sur le plan professionnel, d'aucuns penseront que vous valez beaucoup mieux que la moyenne. Peut-être vous accorderont-ils cette fois la promotion que vous espériez. Même si vous ne l'obtenez pas dans l'immédiat, votre prestige vis-à-vis des collègues augmentera quand même, car vous bénéficierez de l'appui des astres. On reconnaîtra ouvertement vos qualités. Inutile donc de forcer les choses.

Deuxième trimestre :

Cet aspect de Mars devrait vous aider à améliorer votre situation professionnelle, à condition que vous ne laissiez pas l'impact de Pluton vous rendre trop angoissé ou trop agressif. Dans ce cas, en effet, même si tout marche comme sur des roulettes dans votre travail, votre attitude finirait par se retourner contre vous. Attention également à ne pas vous laisser déstabiliser par le mauvais aspect de Neptune ; votre situation sera solide, ne la gâchez pas en prenant des risques inconsidérés ou en faisant confiance à n'importe qui.

Troisième trimestre :

Pour la plupart d'entre vous, la période sera sans histoire sur le plan professionnel. Mais quelques natifs du troisième décan risquent toutefois d'avoir à faire face à un problème résultant de choix ou d'actions passés. Si c'est votre cas, n'attendez pas pour le régler ; vous y parviendrez sans trop de mal.

Quatrième trimestre :

Dans votre métier, Pluton en cet aspect fera apparaître au grand jour les problèmes cachés. Attention, gardez le sens de la mesure : il n'y aura aucune raison de vous affoler. Mais vous ne serez pas surpris si quelques difficultés surgissent dans votre travail, qui vous obligeront sans doute à vous donner davantage de mal, ou, dans certains cas, à prendre des décisions importantes sans trop attendre. Gardez votre sang-froid, et vous redresserez rapidement la barre.