Scorpion horoscope du mois de août 2018

Climat général du mois

Méfiez-vous de la jalousie comme du virus du sida. Ce sentiment, qui vous fait vous comparer constamment aux autres et toujours à votre désavantage, est non seulement pénible, mais encore stérile et dangereux. Il vous empêche de voir les choses dans leurs propres perspectives et refrène vos élans. Ne le confondez pas avec l'émulation, qui, tout en vous faisant reconnaître vos mérites, vous incite à progresser ; "il y a entre la jalousie et l'émulation le même éloignement qu'entre le vice et la vertu." (La Bruyère).

Première quinzaine

Vous serez capable de prendre des mesures énergiques pour modifier certaines situations qui vous pèsent. Les rencontres qui se produiront pendant cette période pourraient apporter de grands changements dans votre vie. Une chance certaine sur le plan financier, mais évitez de voir trop grand, ne videz pas votre bourse pour jouer au Loto. Donnez d'urgence la main à vos enfants.

Seconde quinzaine

Votre intuition sera votre meilleur guide ; n'hésitez pas à vous fier à elle et à avoir confiance en vous-même. Attendez-vous à quelques remous dans votre vie conjugale. Possibilité d'avancement professionnel ou de distinction honorifique. Pensez à soulager votre foie, sous peine d'avoir des complications digestives graves. Méfiez-vous des promesses trop belles.