Portrait astrologique du signe de Poissons

Vous êtes un individu extrêmement difficile à définir, car votre personnalité est fluctuante, variable, en laquelle le meilleur et le pire peuvent se côtoyer, se succéder. Souvent, vous éprouvez une sorte d'écartèlement entre des tendances contradictoires qui vous habitent : aspirations sublimes et réalités banales. De ce fait, on vous reproche souvent votre ambiguïté et votre versatilité, qui peuvent vous faire vous rallier alternativement à des thèses opposées, ainsi que votre désintérêt pour les solutions tranchées. Vous fonctionnez presque uniquement à l'intuition. Vous avez d'ailleurs avantage à vous fier à cette faculté plutôt qu'à votre raisonnement car... de raison, vous n'en avez guère ! Votre intelligence obéit à des règles mystérieuses dont la logique semble exclue. Vous sentez au lieu de penser. Vous vivez exclusivement d'émotions, d'impressions vagues et changeantes, et vous avez du mal à séparer le réel de l'imaginaire. Votre timidité, si elle n'est pas maîtrisée, risque de compromettre votre intégration sociale. Vous vous sentez souvent plus ou moins démuni, désemparé, face à des êtres mieux ancrés que vous-même dans la réalité, et avez d'autant plus besoin de vous sentir épaulé et sécurisé. Plutôt indolent, vous aimez vivre au jour le jour et au gré de votre humeur changeante, sans vous faire trop de soucis, sans vouloir vous imposer une ligne de conduite bien définie. Votre vie imaginative recèle des illusions de toutes sortes. Vous ressentez toujours un vif désir d'échapper aux réalités, qui vous font peur ou vous ennuient. Cependant, vous êtes capable de vous plier avec bonne grâce à une discipline imposée de l'extérieur. Votre bonheur dépend en grande partie de la bonne volonté des autres : vous aimez qu'on s'occupe de vous, qu'on vous chouchoute, conseille, guide, qu'on prenne des décisions pour votre compte. On vous reproche souvent votre inaction ou du moins une certaine passivité. Vous avez l'air de ne rien faire et, pourtant, pendant ce temps, votre imagination vous entraîne très loin... et cela aboutit parfois à des visions géniales. Vous possédez sans conteste des dons médiumniques, et devez tenir compte de vos rêves, qui sont soit prémonitoires, soit révélateurs de votre univers inconscient. Il est dans votre intérêt de veiller à une prise en compte des réalités matérielles, des efforts quotidiens, afin d'équilibrer vos perceptions, vos intuitions, voire vos prémonitions.

Poissons: vie professionnelle

D'une façon générale, vous avez en vous des ressources immenses, et il vous suffit souvent, pour réussir, de croire en vous-même d'une part, et d'autre part, de vous doter d'un minimum de méthode et d'organisation. L'un des conseils que l'on peut vous donner est de chercher à vous affirmer dans votre travail. Vous ne devez pas adopter systématiquement une position de retrait par rapport à vos collègues. Il faut que vous soyez conscient de votre valeur ; sinon d'autres, moins compétents que vous, pourront se mettre en avant à vos dépens. Votre ténacité, votre détermination à vaincre votre timidité naturelle sont les seules conditions du succès. La chance est très souvent avec vous, mais c'est à vous seul de vous faire reconnaître et de vous faire apprécier. Vous bénéficiez d'une mémoire exceptionnelle, qui vous aidera dans les tâches qui vous seront confiées. Votre sens de l'observation, votre flair sont des qualités particulièrement reconnues. Vous avez un sens de la communication très développé. Cela vous aidera grandement dans une carrière liée aux relations publiques. Le commerce, l'hôtellerie et la restauration sont pour vous des domaines de choix : vous savez accueillir et trouver des idées ingénieuses pour séduire la clientèle. Ayant la passion des voyages, vous avez intérêt à choisir un métier qui vous permette de satisfaire votre penchant. Cela va de l'exploration à l'astronomie, et même à l'astronautique, en passant par la marine. Doué d'un profond sens esthétique, vous percevez le beau mieux que quiconque et pouvez réussir brillamment dans les carrières artistiques. En raison de votre grande sensibilité, vous pouvez bien faire dans tout ce qui a pour but de lutter contre la douleur ; ou bien dans les soutiens psychologiques ou matériels à apporter à tous ceux que la vie a blessés. Malgré votre manque fréquent de motivation, vous êtes souvent favorisé par la vie. Vous bénéficiez parfois d'extraordinaires protections dans les moments difficiles.

Tempérament enfant Poissons

Il est impératif de lui faire confiance et de le rassurer sur ses possibilités, qui sont nombreuses. Vous devez le responsabiliser en lui confiant petit à petit des tâches faciles à réaliser, sans le brusquer et sans omettre de le féliciter quand il les aura accomplies... Il en tirera une fierté que vous aurez grand plaisir à voir ! Votre petit Poissons est un tendre, et si vous aimez les câlins, vous serez comblé par lui. Mais ce ne sera pas une raison pour vous laisser mener par le bout du nez ! Cependant, agissez toujours en douceur, car si vous le brusquez, il deviendra d'une timidité maladive, se repliera sur lui-même, et vous ne pourrez plus rien en tirer. Tout retentira profondément en lui, parfois de manière exagérée, même s'il ne le montre pas. Aussi, inquiétez-vous de ses silences prolongés, de son humeur maussade, de ses larmes. Votre enfant est un émotif aux réactions d'écorché vif. Hypersensible, il interprétera le moindre de vos faits et gestes. Et, sans trop savoir la raison, vous pourrez le peiner ou l'enthousiasmer. Vous ne le trouverez pas tous les jours facile à vivre. Tantôt il sera débordant d'affection à votre égard, ne pouvant se passer de vous, vous entourant de petites attentions ; tantôt il vous fera des réflexions désagréables, vous faisant douter de son amour pour vous. Lorsqu'il sera plus grand, vous devrez tour à tour le pousser à l'action, surtout si vous voyez qu'il se roule par terre, désoeuvré, oisif ; ou au contraire le freiner dans ses projets de châteaux en Espagne. Vous serez séduit par la douceur et le charme de votre enfant Poissons. Vous aurez envie de le protéger contre la méchanceté du monde. Mais il faudra surtout l'aguerrir afin de lui permettre d'affronter ce monde et se faire une place au soleil. Pour ce faire, vous devrez développer son esprit d'initiative, secouer sa nature nonchalante, muscler sa volonté souvent déficiente, afin qu'il soit performant et conduise jusqu'au bout ce qu'il a entrepris. En effet, il préférera s'adapter aux circonstances plutôt que d'imposer sa volonté. Il faut cependant reconnaître que les circonstances lui seront favorables le plus souvent et de manière étrange ou incompréhensible. C'est l'apanage et la force de son signe.

Horoscope 2007 | Horoscope gratuit
Prénom   © 2007 AsiaFlash.com