Gémeaux horoscope annuel 2019

Conseils pour Gémeaux

Votre cran et votre énergie seront en hausse. Cela vous valorisera et renforcera la confiance que les autres mettent en vous. Profitez de la situation pour peaufiner votre image de marque. Il serait tout indiqué de vous changer souvent les idées, en variant vos occupations aussi bien que vos conversations. Une activité inédite aurait un effet miraculeux sur votre moral.

Les secteurs de votre Ciel qui ont trait aux voyages seront mis en vedette. Dès que vous bouclerez votre valise, vous vous sentirez bien dans votre peau, et vous serez enchanté par ce que vous découvrirez au cours de vos périples. Les petits déplacements seront bien sûr favorisés comme il se doit, mais aussi les grands voyages. Vous rêvez d'aller découvrir l'Égypte ou la Chine ? Ce sera l'année ou jamais pour programmer cette belle balade. Vos relations avec les étrangers seront elles aussi protégées et ce, même si vous restez dans votre pays. Ainsi, il est possible que vous soyez amené à collaborer avec des étrangers dans le cadre de votre travail. Quelques-uns d'entre vous pourraient même, cette année, s'éprendre d'une personne étrangère ! En résumé, recherchez tout ce qui touche à l'étranger et aux voyages.

Amour

Premier trimestre

La Lune en aspects tortueux exacerbera démesurément vos impulsions sexuelles. Celles-ci pourraient dans certains cas prendre les allures d'un satyriasis caractérisé (ou d'une flagrante nymphomanie). Si vous vivez en couple, attention à la tentation d'une aventure extraconjugale, qui risque d'ébranler de fond en comble votre union. Faites appel à votre volonté, qui devrait vous permettre de rester maître de vos instincts. Célibataire, si vous recherchez des amours tumultueuses, des bouleversements ou de grandes surprises côté coeur, vous serez déçu, car cette ambiance astrale ne s'y prêtera pas. Vous êtes encore un coeur à prendre ? Alors vous aurez des chances de faire cette fois une charmante rencontre.

Deuxième trimestre

Vénus, la déesse de l'amour, deviendra votre alliée en s'installant dans un signe bien relié au vôtre. Voilà qui vous promet une période harmonieuse si vous êtes marié. Dans quelques cas, vous devrez compter avec l'impact de l'opposition entre Saturne et Pluton, particulièrement sensible cette fois. Pluton étant l'astre qui régit votre vie à deux, quelques natifs pourront avoir des difficultés de communication en couple ; mais cela ne concernera qu'une très petite minorité d'entre vous. Si vous vivez seul, vous serez d'humeur au flirt, mais pas vraiment prêt à vous engager sérieusement.

Troisième trimestre

Vous serez très enclin à critiquer votre partenaire à tout bout de champ. Mais vos remarques acides ne manqueront pas de taper sur les nerfs de l'autre, et alors cette belle harmonie que vous prisez tant risque de voler en éclats ! Si vous êtes solitaire, les astres vous inclineront fortement à rechercher la stabilisation de votre situation amoureuse et même la légalisation de vos rapports. Mais vous, Madame, vous hésiterez de faire le pas décisif parce que votre partenaire ne semble pas capable de vous procurer la sécurité matérielle dont vous avez tant besoin. Quant à vous, Monsieur, vous vous demanderez si vous serez vraiment heureux avec la femme de vos intentions. Les astres ne fournissent en ce moment aucune indication à ce sujet.

Quatrième trimestre

Ce sera l'une des meilleures périodes sur le plan amoureux. Non seulement Vénus, la déesse de l'amour, passera dans votre signe, mais en plus, elle rejoindra Jupiter, l'astre le plus favorable du Ciel. Ensemble, ces deux planètes vous promettent des amours particulièrement heureuses. Si vous êtes marié, le bonheur sera au rendez-vous, un bonheur sans passion excessive, simple et profond à la fois. Si vous vivez seul, une rencontre importante est possible. Mais attention, gardez votre sang-froid : même si vous êtes fou amoureux, ne précipitez rien. L'impatience serait mauvaise conseillère, puisque le temps jouera en votre faveur.

Santé

Premier trimestre

Attention à Pluton mal aspecté ! Vous n'aurez rien de grave à craindre, mais vous devrez toutefois vous mettre dans la tête que, cette fois, le moindre écart de régime alimentaire ou de rythme de vie se traduira immédiatement par de la fatigue. Alors, soyez le plus raisonnable possible. Évitez les excès de toute nature.

Deuxième trimestre

Ne tirez pas trop sur vos réserves. C'est en effet ces jours-ci que commencera à se faire sentir l'une des configurations célestes les plus délicates de l'année : l'opposition entre Saturne et Pluton. Vous aurez de la chance : cette combinaison qui va gêner bien des signes vous touchera à peine. Reste qu'elle pourra momentanément vous affaiblir physiquement. Ne craignez rien : vous n'aurez ni maladie ni accident grave à redouter. Plus simplement, votre résistance à la fatigue sera sans doute en légère baisse ; vous devrez donc veiller à bien gérer votre vie quotidienne pour éviter la surcharge de travail ou d'activités.

Troisième trimestre

Ne surestimez pas vos forces. Vous serez en effet soumis à l'impact déstabilisant de Saturne sur le plan santé. Vous risquez de manquer quelque peu de tonus. Vous vous en sortirez sans difficultés si vous menez une vie régulière, en évitant les changements d'horaires et surtout les veilles prolongées. Pensez également à soigner votre alimentation.

Quatrième trimestre

Encore un peu de fatigue en début de période, mais vous devriez trouver petit à petit un bien meilleur tonus. Premier point : Mars, la planète de l'énergie, vous favorisera. Deuxième point : les astres qui stationnent en ce moment dans votre secteur de santé vont eux aussi avoir un impact plus bénéfique. Enfin, Jupiter vous devenant favorable va renforcer votre résistance.

Argent

Premier trimestre

Le secteur argent de votre thème n'hébergera cette fois aucun astre, ce qui devrait avoir pour conséquence de vous garantir un bon équilibre financier. Vous ferez preuve d'efficacité. Vous améliorerez votre situation pécuniaire en vous montrant prévoyant et organisé, et aussi grâce au soutien de la chance.

Deuxième trimestre

L'impact d'Uranus sera dans l'ensemble favorable à vos finances. Il vous poussera à prendre des risques au bon moment ; il décuplera aussi votre flair, vous aidant à trouver les bonnes occasions. Neptune, de son côté, peut se révéler très bénéfique. Mais attention : il ne se mettra à jouer positivement que si vous prenez l'initiative d'agir. Si vous souhaitez investir dans l'immobilier, vos chances seront bonnes ; vous aurez la possibilité de souscrire un emprunt dans d'excellentes conditions.

Troisième trimestre

Restez discret sur ce que vous entreprenez et n'hésitez pas à vous lancer, en mesurant bien les risques, dans une spéculation boursière ou immobilière. À la faveur des bons influx jupitériens, vous pourrez réussir une opération spectaculaire et, par voie de conséquence, une ascension sociale vertigineuse. En tout cas, votre équilibre financier sera stable, et vous n'aurez aucun souci d'argent en cette période.

Quatrième trimestre

Le secteur des finances sera plutôt calme. L'équilibre sera stable si vous ne faites pas de folies. Un point sera à souligner, toutefois : quelques natifs pourront voir resurgir des problèmes financiers liés au passé. Si vous avez été un peu "léger" avec la loi, elle va vous rattraper !

Travail

Premier trimestre

Patience ! Même si vous débordez de projets et d'idées, vous devrez cette fois tenir compte des blocages imprévus. N'essayez pas de forcer les choses : vous vous énerveriez pour rien. Réglez les problèmes en attente, un à un, et profitez de cette période un peu ralentie pour réfléchir à ce que vous voulez vraiment. Bientôt tout bougera, et très vite !

Deuxième trimestre

Stabilité professionnelle en vue. Les secteurs de travail de votre Ciel de naissance n'hébergent en cette période aucune planète, ce qui laisse présager une vie quotidienne facile dans le cadre de votre activité. Votre situation est en ce moment solide, et vous n'aurez rien de grave à redouter. Reste que si vous voulez faire des étincelles ou avoir droit à une promotion, il faudra faire un effort. Mais en aurez-vous envie ? Votre ambition étant en légère chute ces jours-ci, vous serez plus intéressé par la perspective du repos du guerrier que par l'établissement d'un plan de carrière.

Troisième trimestre

Très bon rendement dans votre travail, excellents rapports avec vos supérieurs et collègues grâce aux bons influx de Jupiter. Si vous êtes au chômage depuis un certain temps, ne vous découragez pas, car vous allez bénéficier de l'appui de Mercure. Vous êtes à la fois doué pour la communication et doté de facultés intellectuelles très développées : ces qualités s'avéreront de précieux atouts. Des occasions très intéressantes se présenteront, et vous trouverez alors certainement du travail, à condition cependant d'être prêt à vous adapter aux circonstances.

Quatrième trimestre

Les astres sont en ce moment assez mal disposés en ce qui concerne votre vie professionnelle. Cela ne veut pas dire qu'une catastrophe va vous tomber dessus, mais, plus simplement, que l'ambiance sur votre lieu de travail sera assez fastidieuse. Ce sont surtout Saturne et Pluton, les deux "méchants" du Zodiaque, qui pourront vous valoir quelques déboires. En cas de problème, restez calme et négociez : ce sera le meilleur moyen de débloquer la situation.