Capricorne horoscope du mois de août 2018

Climat général du mois

Vous ne serez pas mécontent de jeter un regard en arrière pour mesurer le chemin parcouru. Vous arrêterez alors de nouvelles stratégies. Rien de fâcheux ne pourra vous arriver ce mois, car les planètes veilleront sur vous avec beaucoup de sollicitude. Vous vous préparerez à progresser efficacement, en exploitant une diplomatie toute neuve, en évitant les heurts, la violence, les coups de tête. Bref, vous serez capable d'être plus calme et réfléchi qu'à l'ordinaire, et consacrerez le plus de temps possible à ce qui vous intéresse vraiment.

Première quinzaine

Le moral sera plutôt chancelant, l'esprit virera plutôt à la mélancolie ; vous essaierez de croquer la vie, mais le coeur n'y sera pas. Des rencontres importantes en perspective : certaines d'entre elles auront une influence décisive sur votre vie. Climat propice à des changements agréables dans votre vie professionnelle ; redoublez d'efforts. Prenez le temps de vivre, malgré tout.

Seconde quinzaine

Climat propice à l'instabilité affective : dispersion, aventures faciles, rencontres fortuites, tentations sans lendemain. Ne croisez pas le fer avec un ami, il serait plus avantageux pour les deux parties de régler le conflit à l'amiable. Il y aura des choix professionnels difficiles à faire. Ne laissez pas traîner votre courrier à portée de tous les regards.