Capricorne horoscope du mois de mai 2018

Climat général du mois

L'indécision, l'immobilisme, la nonchalance n'auront pas droit de cité chez vous ce mois-ci. Vous ne garderez certainement pas les deux pieds dans le même sabot. Vous prendrez des mesures énergiques pour modifier certaines situations qui vous pèsent. La difficulté ne vous rebutera pas. Cependant, "chacun se dit ami ; mais fou qui s'y repose : Rien n'est plus commun que le nom, Rien n'est plus rare que la chose." (La Fontaine). Choisissez bien vos amis, et n'accordez votre confiance qu'à ceux qui la méritent vraiment. L'ami véritable ne se reconnaît pas seulement dans la prospérité, mais aussi et surtout dans l'adversité. Débarrassez-vous de ceux qui vous gênent ou qui ne pensent qu'à profiter de vous.

Première quinzaine

Le chemin de vos amours sera semé d'embûches en raison de votre individualisme exacerbé ; tâchez d'être plus cool, plus tolérant. Faites une cure de sélénium : ce précieux oligo-élément vous aidera à recharger vos batteries, à régénérer vos cellules et à mieux résister aux injures du temps. Profitez de la routine quotidienne pour corriger les erreurs que vous avez commises.

Seconde quinzaine

Vous saurez, beaucoup plus clairement que d'habitude, ce que vous voulez, ce qui vous aidera à remettre en question bien des choses dans votre vie. Attention aux maux de reins : n'abusez pas des fromages gras et salés. Chance dans vos activités professionnelles. Pensez à ne pas forcer la note avec vos amis ; ne soyez pas discutailleur. Ne recherchez que les plaisirs simples.