Capricorne horoscope du jour

Amour

Mettez à profit les bons influx de Mercure pour améliorer vos relations conjugales. Si vous faites un effort sincère, tout s'arrangera. Autrement, vous seriez bientôt confronté à une situation insupportable. La négligence ne se pardonnerait pas cette fois. Célibataire, vous en surprendrez plus d'un en faisant passer les grands sentiments avant les grands principes. Et, comme vous ne faites jamais les choses à moitié, vos amours risquent fort de défrayer la chronique ! Mais malgré cela, vous vous porterez très bien sur le plan du coeur.

Famille

Vos proches seront en bonne forme et la vie de famille devrait, en principe, ne poser aucun problème. Chacun sera pris dans la routine de la vie quotidienne, qui par sa carrière, qui par ses études, sans grandes surprises.

Santé

Une bonne prise de conscience ne suffira pas à vous décider d'arrêter de fumer. Vous parviendrez peut-être à diminuer pendant quelque temps votre ration quotidienne de cigarettes. Mais au moindre stress, la mauvaise habitude reviendra au galop. Comptez sur l'appui de Jupiter pour mettre en oeuvre une panoplie complète de mesures anti-tabac.

Argent

Vous serez tiraillé entre deux tendances. D'un côté, vous voudrez vraiment faire des économies. Mais de l'autre, vous aurez envie de vider votre compte en banque pour éblouir l'élu de votre coeur. Tâchez d'être raisonnable !

Travail

Les astres Neptune et Pluton en très bel aspect devraient vous aider dans votre vie professionnelle, soutenir vos ambitions. Mais il ne faut pas vous attendre à des victoires faciles : cet aspect d'Uranus fait craindre un conflit, peut-être une démarche légale, officielle, une affaire litigieuse. Mais vous ne douterez guère du succès.

Loisirs, vie sociale

Votre vie pourra se trouver passablement bouleversée. Vous risquez de connaître des complications à la suite de disputes, à moins que vous ne subissiez des frustrations de la part de vos propres amis. Malgré cette fâcheuse conjoncture, prenez les choses du bon côté et tout s'arrangera plutôt bien.