Bélier horoscope hebdomadaire

Amour

Couples : Vous vous entêterez à mettre l'élu de votre coeur sur un piédestal, malgré les exhortations de vos proches à la prudence. Ah, "trouve-moi un amant raisonnable, et je te donnerai son poids d'or" (Plaute) ! Il vous faudra quand même faire preuve d'un peu de réalisme pour éviter les déceptions. Célibataires : Vous aimerez plaire et vous serez très entouré. Les échanges amoureux seront agréables, et la vie vous sourira à larges goulées, surtout si vous êtes du troisième décan. Une bonne période pour s'engager durablement.

Famille

Certains membres de votre famille auront des velléités d'indépendance que vous jugerez exagérées et déraisonnables. Pourtant, si vous essayez de faire peser un peu trop lourdement votre autorité sur eux, ils risquent fort de se rebeller, et alors l'atmosphère familiale deviendrait pesante. Tâchez d'être plus tolérant, et reconnaissez que vous n'avez pas toujours raison.

Santé

En principe, bon équilibre de base, si vous ne tentez pas le diable. Votre résistance ne sera pas menacée. Mais avec l'influence de la Lune dans un secteur de votre thème lié à la santé, vous n'aurez pas intérêt à négliger votre corps. Respectez une bonne hygiène de vie, dormez assez, et évitez les repas trop lourds ou trop arrosés.

Argent

Les transactions financières sont déconseillées en cette période. Vous manqueriez trop de souplesse, et le contact risquerait d'être rapidement rompu avec vos interlocuteurs. N'essayez pas non plus d'obtenir un prêt ou des appuis financiers, les astres n'y étant pas favorables en ce moment.

Travail

La planète Saturne, en mauvaise posture, voudra vous jouer un petit vilain tour. Conséquence : certains appuis qui vous avaient été promis de la part de personnes influentes pour vous aider dans votre carrière vous seront brusquement retirés. Mais n'ayez crainte : avec l'appui de Pluton, vous vous débrouillerez très bien autrement.