Bélier horoscope du mois de novembre 2018

Climat général du mois

Il vous arrivera probablement souvent de vous préoccuper de la question de la mort. Vous vous révolterez à l'idée que vous devrez un jour quitter ce monde. Mais comme la mort est un événement inéluctable qui n'épargne personne, il serait plus sage de l'accepter avec calme et résignation, quitte à la justifier d'une certaine façon, comme le fait Épictète : "C'est une malédiction pour les épis de ne pas être moissonnés, et ce serait une malédiction pour les hommes de ne pas mourir."

Première quinzaine

Faites preuve de diplomatie vis-à-vis de vos relations et de votre entourage ; vous éviterez ainsi bien des malentendus et des dissentiments. Excellente période pour concrétiser un projet de mariage ou pour partir en voyage de noces. Travaillez en association plutôt qu'en solitaire : vous serez nettement plus efficace. Pas de soucis pécuniaires à prévoir. Vous aurez des idées tellement géniales qu'il serait dommage de ne pas les exploiter.

Seconde quinzaine

Même si cela vous semble difficile, il faudra arriver à vous détendre, à prendre le temps de vivre, de flâner, de rêver. Une belle période pour intensifier le contact avec les autres ; les conversations vous stimuleront. Les conditions de travail seront difficiles, mais vous ferez des progrès sensibles. L'amour vous fera de larges sourires. Ne laissez personne s'immiscer dans votre vie privée, soyez énergique envers les importuns.