Portrait astrologique du signe de Balance

Vous avez au plus haut degré le besoin d'être compris, approuvé et apprécié. Et votre peine est immense lorsque vous pensez avoir mécontenté ceux dont l'estime est, en quelque sorte, votre raison de vivre. Étant une âme tendre, sensible, une personnalité charmeuse, vous attachez un très grand prix à l'opinion des autres. Cela peut vous rendre sensible à la flatterie ; cela peut aussi vous inciter parfois à une sorte d'inconséquence, dans la mesure où, pour préserver l'harmonie avec des personnes de votre entourage, vous évitez de vous affirmer, et où votre tolérance passive débouche finalement sur une certaine compromission. Vous êtes principalement mû par des tendances altruistes, idéalistes ou philanthropiques. La beauté sous toutes ses formes vous attire, alors que la violence et le désordre vous révoltent. En général, les natifs de la Balance sont des personnes qui agissent avec coeur et discernement, qui s'efforcent de bien vivre, qui aiment leurs prochains et veulent sincèrement rendre ce monde meilleur. Ils ont aussi une attitude très sereine devant la mort et l'au-delà. Vous aimez les gens tels qu'ils sont - avec leurs qualités et leurs défauts, leurs grandeurs et leurs faiblesses. Gentil, affable, facile à vivre, vous savez écouter les autres avec intérêt et, le cas échéant, leur donner des conseils judicieux. La perspicacité est probablement le trait de caractère le plus frappant chez vous. Doué d'un esprit pénétrant et subtil, vous jouissez d'un accès direct au coeur des choses. C'est ainsi qu'il vous arrive régulièrement d'avoir des idées géniales, des visions fantastiques. Toujours en avance sur votre temps, vous passez souvent pour un original, parfois pour un excentrique, et faites quelquefois scandale, victime de l'incompréhension de votre entourage. On pourrait cependant vous reprocher votre vanité excessive. Vous aimez à soigner minutieusement votre apparence, vous vous habillez avec recherche et ostentation, vous usez et abusez de parfums et d'autres artifices. Votre exagération d'élégance et votre narcissisme constituent l'un des aspects nettement négatifs de votre personnalité. Vous avez un constant besoin de vous exprimer, de voir de nouvelles têtes, ou tout simplement de rêver, et ne sauriez vous adapter à une routine ou discipline astreignante. Il existe chez vous des tendances certaines à l'introspection morbide et à la dépression. Vous pourriez ne pas en être pleinement conscient, ou elles pourraient ne pas avoir eu jusqu'ici l'occasion de se manifester. Mais il suffit d'un malheureux concours de circonstances pour qu'elles surgissent et causer des ravages.

Balance: vie professionnelle

Vous mettez souvent votre réussite affective au premier plan de vos préoccupations, avant votre réussite professionnelle. Vous avez tendance à manquer de punch, de dynamisme, de même à ne pas savoir vous imposer. Dans le choix d'une orientation, vous devez tenir compte d'une certaine faiblesse de résistance, qui déconseille les métiers trop pénibles. D'autre part, le raffinement propre à votre signe vous ferait souffrir cruellement dans une ambiance trop vulgaire ou dans une occupation trop salissante. Les rapports humains jouent un très grand rôle dans votre vie. C'est donc dans les contacts avec d'autres êtres que vous pouvez trouver votre meilleur épanouissement. Les rôles de médiateur, de psychologue, celui notamment de conseiller conjugal, vous conviennent tout particulièrement, le côté non directif de ces disciplines répondant à votre souci naturel de ne pas trop peser sur le vouloir d'autrui. Amoureux de la beauté et ayant une grande sensibilité esthétique, vous vous tournerez aussi volontiers et avec autant de succès vers les métiers d'art : de l'édition d'art à la peinture en passant par la décoration ou la couture, la coiffure ou l'artisanat, la tapisserie par exemple. Votre sensibilité vous permet de comprendre à merveille les créations artistiques des autres et d'en restituer la subtilité. Vous ferez aussi un bon antiquaire, car vous avez l'instinct du bel objet, une prodigieuse sûreté de goût. Votre sens de l'harmonie peut être utilisé dans de nombreux métiers modernes, dans le design par exemple. De toute manière, intellectuellement autant que professionnellement, vous êtes attiré par tout ce qui est agréable et susceptible d'embellir votre propre vie ou la vie en général - musique, théâtre, danse, etc. Votre signe fournit de bons danseurs, assez "narcissiques" pour se "rencontrer" sans déplaisir devant une glace ou se montrer en public ; ils ont le sens du rythme et du mouvement, un parfait équilibre. Ayant tout naturellement le sens de la justice et de l'équité, vous réussissez sans peine dans les carrières du Droit. Des dons artistiques réels existent chez vous, mais ils restent trop souvent à l'état latent en raison d'un dilettantisme prononcé. Vous avez donc besoin d'être pris en charge par un impresario, qui vous donnera l'impulsion initiale.

Tempérament enfant Balance

Apprenez-lui à ne pas subir l'influence des autres et à prendre clairement position. Pour cela, il doit accepter de se mettre de temps en temps an retrait pour mieux réfléchir. Amenez-le petit à petit à faire des choix simples afin qu'il arrive, au moment voulu, à prendre des décisions plus importantes. De temps en temps, il faut lui mettre l'épée dans les reins, pour l'aider à surmonter ses hésitations. Sans quoi il glissera vite sur la pente de la facilité et de la nonchalance. Votre enfant sera attiré par les valeurs extraverties et objectives, mais ouvert aux valeurs intériorisées et subjectives. Il a reçu du ciel, en conséquence, de multiples qualités. Il vous sera donc facile d'élever un petit être aussi attachant et paisible, à condition d'observer quelques principes stricts. Avant tout, cultivez sous votre toit l'harmonie, car la laideur et la vulgarité l'épouvantent, et il se fanerait comme une petite fleur sans défense. Il a besoin de s'épanouir dans une atmosphère de sérénité, et toute sa vie sera influencée par l'équilibre affectif de son enfance. Aussi, la quiétude de votre foyer fera beaucoup pour préserver son bien-être nerveux et psychologique. Mais attention, pas de parents copains ou baba cool ! Votre fermeté dépourvue de rudesse lui convient bien mieux, car elle le rassurera. La lutte peut lui faire peur, car elle engendre la dysharmonie. Aussi, à vous revient la tâche de muscler la volonté de votre petit Balance, sans qu'il tergiverse des heures pour faire son choix tout en regrettant désespérément ce qu'il a dû éliminer. Il se laisserait volontiers vivre et porter par les circonstances extérieures. Aussi, il faut éviter tout ce qui favorise l'inertie ; au contraire, il faut lui imposer une discipline et l'entraîner à fournir des efforts physiques que demandent la gymnastique et les sports. Votre enfant est sensible à l'opinion des autres, influençable et craintif parfois, se laissant facilement duper par ses camarades. C'est à vous de lui montrer que sa personnalité est aussi valable que celle des autres enfants. À vous d'insuffler à votre enfant Balance cette solidité psychologique pour atteindre le but qui l'attire. Que votre force morale l'encadre et le soutienne. Éduquez sa volonté, apprenez-lui la manière d'attaquer son travail scolaire. Mais réservez-lui des moments pour jouer et se détendre. Il est indispensable que l'enfant joue, car par le jeu l'enfant mime le monde et apprend ainsi à le connaître. Votre enfant s'épanouira et grandira dans la joie si un entourage affectueux le protège. Plus votre cadre familial sera agréable et simple, plus votre enfant sera heureux et bien armé pour la vie.

Horoscope 2007 | Horoscope gratuit
Prénom   © 2007 AsiaFlash.com