Signe astrologique Gémeaux

Gémeaux : personnalité, portrait astrologique

Gémeaux La curiosité est la qualité qui semble la plus précieuse pour le natif du signe des Gémeaux et qu’il cultive avec assiduité. C'est elle qui lui permet d'avoir l'esprit toujours en éveil, de se sentir à l'aise dans tous les milieux et de s'adapter à n'importe quel environnement. Il déteste l'ennui : dès que quelque chose l'ennuie, il essaye de l'éluder.

Une personne née sous ce signe a le contact facile, il a le don de la communication et de la complicité. Il comprend tout très vite.

Gémeaux aime vivre l'instant présent. Il n'a « pas de passé » et il préfère à ne pas se projeter dans l'avenir. Le fait de ne penser qu'à vivre la minute présente lui épargne bien des angoisses plus ou moins existentielles.

Le signe des Gémeaux possède une double personnalité, et il ne lui est pas toujours facile d'assumer cette dualité. Ce signe aspire à la joie de vivre et le natif de ce signe ne demande qu'à la faire partager aux autres ; mais il trouve que cette tâche n'est pas facile, si bien qu'à d'autres moments il se trouve déçu, broyant du noir et même incapable de plaisanter. Il peut entrer alors dans une dépression plus ou moins profonde.

En générale, le natif des Gémeaux a tendance d’aller trop vite, à vouloir faire trop de choses. Mais la recherche continuelle de l'agitation n'est pas ce qui lui aidera à préserver son équilibre physique et mental. Il est préférable qu'il cultive un hobby qui lui permettrait de satisfaire la partie de soi-même que les activités professionnelles n'ont pas comblée.

Les satisfactions que la natif des Gémeaux en tirera lui aideront à lutter contre les tendances à la dépression qui pourraient se faire jour. D'autre part, en cherchant à préserver un esprit toujours jeune et alerte, toujours fasciné par la nouveauté, il restera l'éternel adolescent qu'au fond il souhaite être.

Le côté le plus surprenant du caractère du signe des Gémeaux est peut-être sa grande sentimentalité. Malgré ces apparences de conquérant, il sent toujours, au plus profond de lui-même, un besoin impérieux d'affection et d'amitié. Mais le natif des Gémeaux se heurte souvent à une barrière solide, et ces incessants efforts pour gagner l'intimité des autres portent rarement les fruits escomptés. En d'autres termes, sa personnalité est engageante, mais peu attachante. Si le natif des Gémeaux a la facilité de se faire de bonnes connaissances, il éprouve en revanche la plus grande difficulté à se faire de véritables amis.

 

Gémeaux: vie professionnelle

Le natif du signe des Gémeaux peut réussir dans les métiers de la communication, dans le tourisme, dans la presse, dans l'enseignement. En somme, tout ce qui a trait à une transmission est dans ses cordes, ainsi que tout ce qui favorise les déplacements.

Les professions qui conviennent au signe des Gémeaux le mieux sont celles qui n'ont pas de cloisonnements trop étanches, qui l'assurent des temps de liberté où sa fantaisie pourra se donner carrière ou qui peuvent satisfaire son goût du mouvement et de la diversité.

Mieux que beaucoup, il sait trouver le biais, l'astuce qui le sort d'affaire. Et dès que il a acquis suffisamment d'application, de concentration surtout, il peut réussir et même brillamment. Technicien capable, jeune cadre talentueux, commerçant avisé ou maître du verbe, natif de ce signe réussira d'autant mieux qu'il recherchera le contact avec des gens intéressants. Le monde actuel, avec tout ce que les transmissions, l'audiovisuel et la vitesse comportent de stimulant, est tout à son convenance.

Tempérament enfant Gémeaux - conseils éducation

Votre enfant Gémeaux est remuant, très éveillé ; il a les yeux braqués sur ce qui l'entoure, et rien n'échappe à sa curiosité. Aussi, petit, il doit être surveillé constamment, car il voudra s'amuser avec tout ce qui lui tombe sous la main : prise de courant, couteau, etc.

Apprenez-lui à bouger utile, pour lui éviter de trop se disperser. Le sport sera donc un excellent moyen de le canaliser. Votre sérénité et votre propre calme lui seront également nécessaires et déteindront sur lui, qui en a tant besoin.

Si vous êtes un tantinet conformiste, conservateur, attaché à vos petites habitudes, il va falloir remettre les pendules à l'heure de votre bon petit diable ! Sa hâte d'apprendre est si grande et le monde est si vaste qu'il n'a pas une minute à perdre. Il est donc vital que vous compreniez bien sa nécessité de bouger, de s'exprimer à travers un sport. Peut-être pensez-vous que c'est de l'agitation ? Pas vraiment, car il a tant de choses à connaître, à assimiler !

Alors il pare au plus pressé, sans prendre le temps d'approfondir ce qu'il fait. Aussi devez-vous éveiller en lui l'esprit de persévérance et lui apprendre les vertus de la ténacité. Avec votre aide, votre enfant Gémeaux doit se fixer sur quelques buts précis et surtout s'y tenir.

Renforcez son esprit méthodique en lui apprenant le classement méthodique et logique, en lui faisant acquérir une échelle de valeurs. Cela ne diminuera pas son talent d'improvisation, mais cela lui permettra de mieux le structurer.

Imposez-lui une discipline souple, invisible mais continue. Soyez clair, synthétique dans vos ordres, car votre petit Gémeaux a trop tendance à entortiller les choses - pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

L'exemple de ses proches est d'une grande importance, car l'enfant Gémeaux est sensible aux contacts, aux conversations et tout particulièrement à l'attitude des adultes. Si possible, soyez exemplaire en sa présence. Pour son bien-être, une atmosphère calme à la maison lui est indispensable ainsi qu'une fermeté compréhensive, car il éprouve plus qu'un autre le besoin d'une direction parentale solide et homogène.

N'oubliez pas que, très réceptif, votre petit Gémeaux est plus qu'un autre soumis aux influences diverses venant de sa famille, des proches. Il en assimile les qualités comme les défauts, et sa personnalité en formation, malléable et mobile, a besoin de s'appuyer sur des tuteurs solides. Ne lui dissimulez pas vos éventuels problèmes car, intelligent, il peut les comprendre et vous réconforter.

Il a par-dessus tout le sens de l'équipe et le besoin de communiquer avec les autres.

 
 
 

Horoscope 2007| Horoscope gratuit
Prénom   © 2007 AsiaFlash.com