Scorpion horoscope du mois - Septembre 2013

 

Conseils pour Scorpion

Ne mettez pas le bonheur en boîte en attendant la solution de tous vos problèmes. Croquez immédiatement la vie à pleines dents, "cueillez dès ces jours-ci les roses de la vie" (Ronsard) malgré toutes les difficultés que vous rencontrez en ce moment. Que la jouissance de la vie ne vous empêche pas de chercher à résoudre vos problèmes, et que l'existence de problèmes ne vous empêche pas de jouir de la vie dans toute la mesure du possible !

Tâchez de dominer votre agressivité et votre impulsivité habituelles. Au début, ce sera forcément difficile. Mais quelle victoire sur vous-même lorsque vous serez parvenu à vous discipliner ! "La vraie grandeur consiste à être maître de soi-même" (Daniel Defoe).

Amour et Scorpion

Première quinzaine

Dans votre vie de couple, préservez votre intimité personnelle et respectez celle de l'autre. Se retrouver chaque jour ensemble dans la salle de bains, l'un jouant au coton-tige et l'autre postillonnant du dentifrice au-dessus du lavabo, n'a rien de follement excitant ou romantique ! Saturne, planète de la pudeur, vous conseillera ces jours-ci de garder à votre nudité son pouvoir érotique et sa séduction pour vos moments d'étreinte amoureuse. Bonnes perspectives de rencontre pour les célibataires.

Seconde quinzaine

Sous l'impulsion de Vénus en bon aspect, vous rechercherez actuellement des rapports de complicité totale avec celui que vous aimez, délaissant pour un temps votre tendance au papillonnage ou à l'épreuve de force. Et si vous êtes célibataire, vous serez bien plus attiré par le coeur que par le sex-appeal ou par les considérations d'ordre matériel. Vous devriez trouver l'oiseau rare ces jours-ci.

Santé et Scorpion

Première quinzaine

Question maladie, franchement, vous n'aurez rien à craindre. Aucune planète ne menacera ce secteur de votre thème. Reste qu'avec Jupiter en mauvaise posture, il faudra vous méfier des excès. Prise ou perte de poids, rythme de vie trépidant, changements brusques dans votre alimentation... Vous êtes plutôt adaptable, c'est un fait, mais inutile de jouer avec votre santé !

Seconde quinzaine

Pas d'inquiétude à avoir au sujet de votre santé. Aucune planète ne menacera ce secteur. Vous devriez donc vous sentir en pleine forme. Pour la conserver, le Ciel vous conseille une certaine discipline concernant les sorties et les excitants, dont l'excès pourrait compromettre inutilement votre sommeil.

 

Argents et Scorpion

Première quinzaine

En affaires, la chance sera cette fois au rendez-vous, avec la planète Uranus en bel aspect. Des occasions inespérées vont se présenter ; saisissez-les au passage, mais traitez-les sans précipitation.

Seconde quinzaine

En ce qui concerne vos placements, tournez-vous vers l'étranger ; vous ne le regretterez pas. En revanche, les jeux de hasard ne seront guère favorisés pour l'instant ; toutefois, si vous jouez, n'oubliez pas de consulter votre nombre de chance.

Travail et Scorpion

Première quinzaine

Cette phase lunaire vous insufflera un esprit de compétition sans précédent. Dans votre métier, vous pourrez mener à bien des projets ambitieux, et doubler du même coup des concurrents acharnés.

Seconde quinzaine

Profitez de cette période faste pour mettre la dernière touche à des projets d'envergure ou prendre contact avec des personnes susceptibles de vous accorder leur appui sur le plan professionnel. Mercure vous sera particulièrement favorable.