Sagittaire horoscope du mois - Février 2014

 

Conseils pour Sagittaire

Vous jouirez d'un excellent courant de sympathie, qui encouragera la venue d'avantages ou de faveurs. Ne le gâchez pas par des gestes ou des propos maladroits. Si vous vous surveillez bien, vous pourrez faire une bonne impression sur les personnes dont l'influence s'avérera profitable à votre carrière ou à votre statut social.

N'imaginez pas que ceux qui vous entourent sont constamment occupés à vous surveiller ou à dire du mal de vous dans votre dos. Ce sentiment de persécution, s'il est maintenu systématiquement, ne ferait que vous empoisonner inutilement la vie. Acceptez de faire confiance, même si cela n'est pas toujours ou totalement justifié : "L'erreur est aussi grande de se fier à tous que de tous se défier" (Sénèque).

Amour et Sagittaire

Première quinzaine

Charmeur jusqu'au bout des ongles, vous serez aussi imprévisible et déroutant. Votre conjoint ou partenaire ne saura plus très bien à quel saint se vouer ! Célibataire, vous allez bénéficier d'un extraordinaire influx de chance en amour. La planète Saturne vous aidera à vous faire remarquer, à être en grande forme, gai, optimiste, magnanime. Vous entraînerez sans peine tous les cœurs dans votre sillage !

Seconde quinzaine

Célibataire, le coup de foudre pourrait s'abattre sur vous. En tout cas, le bonheur amoureux passera à portée de la main. À vous de l'attraper ! Ne soyez pas timide ou étourdi au point de rater le coche et d'avoir après à vous en vouloir à mort. Sachez que "Jupiter lui-même ne peut retrouver l'occasion manquée" (Phèdre). Vivant en couple, vous aurez la bénédiction de Vénus, la planète de l'amour par excellence. Vous vivrez des journées exquises en compagnie de votre bien-aimé. Passion et complicité seront au menu. Aucun nuage ne viendra voiler votre ciel.

Santé et Sagittaire

Première quinzaine

Les influx astraux étant assez favorables, vous n'aurez en toute vraisemblance pas de gros soucis à vous faire au sujet de votre santé durant cette période. Tout ce qui vous importera sera essentiellement d'observer la modération en toute chose.

Seconde quinzaine

Mieux que dernièrement dans votre corps comme dans votre tête, vous devriez jouir d'un bon équilibre de base. Mais attention : Neptune, toujours dans les parages, pourra accentuer votre tendance à somatiser et vous rendre plus vulnérable aux virus et microbes.

 

Argents et Sagittaire

Première quinzaine

Bien soutenu par des influx revigorants, vous saurez exploiter au mieux les occasions intéressantes. Vous verrez grand, vous n'aurez pas froid aux yeux, et vous aurez raison : il est bien connu que la fortune sourit très souvent aux audacieux !

Seconde quinzaine

Vous voudrez vivre le présent dans les meilleures conditions, et vous serez donc bien décidé à améliorer votre confort et celui de vos proches. D'autant plus que, sous l'impulsion de Jupiter, vous aurez envie d'améliorer votre standing. Toutefois, il serait imprudent d'engager de gros frais sans être absolument certain de pouvoir vous acquitter des traites et du remboursement des emprunts sur plusieurs années.

Travail et Sagittaire

Première quinzaine

Vous vous sentirez puissamment motivé. Vous aurez envie de réaliser tous vos projets ou toutes vos ambitions. Le tout sera de vous y tenir et de faire en sorte que cela puisse se mettre en forme. Pour cela, pourquoi ne pas vous faire aider par des amis ?

Seconde quinzaine

Prudence dans votre travail ! Contrairement à vos habitudes, vous risquez de faire preuve d'un excès de confiance et, en plus, de ne pas réfléchir suffisamment avant d'agir. Ce ne sera donc pas le moment de prendre d'importantes décisions pouvant engager votre avenir professionnel. En fait, il sera plus sage d'attendre quelque temps pour vous lancer dans des projets de grande envergure. Vous aurez alors le maximum de chances de réaliser vos ambitions et d'obtenir ce que vous désirez.