Poissons horoscope du mois - Mars 2013

 

Conseils pour Poissons

Méfiez-vous de votre imagination, qui sera exacerbée par le climat astral de la période. Il vous faudra faire un grand effort pour renoncer aux rêves impossibles avant qu'ils ne deviennent une source de frustration pour vous. "Ce que les yeux voient est préférable à la divagation des désirs" (l'Ecclésiastique).

Les planètes en transit dans votre Ciel durant cette période formeront toute une série d'aspects harmoniques favorables à la réflexion et à l'élaboration d'une nouvelle philosophie de vie. Vous avez jusqu'ici mobilisé toute votre énergie pour acquérir des biens matériels et oublié de vivre. Il sera temps maintenant de rectifier votre tir, sachant que "ni l'or ni la grandeur ne nous rendent heureux" (La Fontaine). Cherchez à être en paix avec vous-même, et prenez le temps de profiter de tous les plaisirs que la vie vous offre tous les jours, à chaque coin de rue.

Amour et Poissons

Première quinzaine

Incité par Vénus en bel aspect, vous préférerez établir des relations chaleureuses et positives avec votre conjoint ou partenaire, plutôt que de jouer à la "tendre guerre" avec lui. Le climat conjugal s'en ressentira très favorablement. Célibataire, beau fixe sur l'ensemble de vos relations sentimentales ces jours-ci. Profitez-en pour faire le point dans vos amours, en cherchant à fortifier les meilleures et à éliminer celles qui vous paraissent encombrantes ou inutiles.

Seconde quinzaine

Sous l'effet d'Uranus, vous retrouverez un meilleur équilibre intérieur, et vos relations avec votre conjoint ou partenaire y gagneront en sérénité. En effet, au lieu de passer votre temps à asticoter l'autre ou à critiquer ses initiatives concernant la vie familiale, vous vous montrerez plus indulgent à son égard. Ainsi, l'harmonie et le bien-être seront au rendez-vous. Si vous êtes libre, vous aspirerez, plus que jamais, à rompre avec la solitude affective. Alors, réjouissez-vous ! Vous devriez faire une rencontre décisive ces jours-ci même.

Santé et Poissons

Première quinzaine

Plus dynamique et tonique que jamais, vous ne tiendrez pas en place. La perspective de vous livrer aux joies du farniente ne vous excitera guère. Au contraire, plus vous multiplierez les activités, plus vous serez content. Comme le Soleil et Mars seront en position inconfortable, redoublez de prudence si vous pratiquez un sport à risque et ne vous imposez pas d'efforts excessifs.

Seconde quinzaine

Sous l'impulsion de Mars et de Vénus, vous éprouverez le besoin de vous dépenser physiquement. Eh bien, profitez-en pour remodeler votre corps en pratiquant à la fois la natation, le sport qui vous fait le plus de bien, et la gymnastique aquatique. En douceur, sans forcer, vous affinerez votre silhouette. Ajoutez à cela une alimentation légère et saine, et vous obtiendrez des résultats étonnants.

 

Argents et Poissons

Première quinzaine

Les bons aspects de Mercure vous brancheront sur un courant de chance. Vous aurez de l'intuition pour dénicher de bonnes affaires, vous ferez une rencontre profitable, ou vous bénéficierez d'un dégrèvement d'impôt, ou encore vous gagnerez probablement à un jeu de hasard.

Seconde quinzaine

Des soucis pécuniaires ne vous seront pas épargnés. Ne choisissez pas la politique de l'autruche. Prenez le taureau par les cornes, attaquez vos problèmes de front, et la chance viendra vous tirer de ce mauvais pas. Jouez à un jeu de hasard, mais n'oubliez pas de consulter préalablement votre nombre de chance.

Travail et Poissons

Première quinzaine

Dans le domaine professionnel, la course au succès continuera. Vous serez bien soutenu par les astres. Vous récolterez les honneurs ou avantages au-delà de vos espérances.

Seconde quinzaine

Les influences astrales vous permettront, dans le cadre de votre travail, des efforts mieux soutenus ainsi que des décisions plus fermes. De toute manière, votre désir d'aboutir et d'arriver sera stimulé, ce qui vous permettra de concentrer vos forces sur le but à atteindre sans vous laisser détourner par des choses de moindre importance.