Cancer horoscope 2017

Conseils pour Cancer

Si vous adaptez votre conduite à la configuration générale de votre Ciel, vous pourrez profiter à fond des bons aspects de l'année et atténuer l'impact des planètes plus délicates. Cette année, la configuration planétaire générale mettra l'accent sur les secteurs liés à la santé et au service. Vous aurez donc intérêt à prendre grand soin de votre corps, mais aussi à vous occuper des autres, à les soigner, à les aider. Votre générosité vous vaudra une chance en nette hausse dans plusieurs domaines.

Jusqu'à quand comptez-vous attendre pour être heureux ? Quelle condition encore estimez-vous indispensable à votre bonheur ? Allez-vous bouder comme cela indéfiniment ? Sachez que le bonheur véritable est simple et inconditionnel : il ne demande qu'à vous appartenir. "Il ne dépend pas de toi d'être riche, mais il dépend de toi d'être heureux" (Épictète).

Amour et Cancer

Premier trimestre :

Saturne en cette position dans votre Ciel promet la stabilité et la sécurité en amour. Si vous êtes déjà en ménage, votre vie de couple sera sérieuse, marquée sans doute par des responsabilités assumées en commun, notamment concernant l'éducation des enfants. Si vous êtes libre, vous aurez besoin d'un engagement stable et durable. Vous n'aurez guère de goût pour les aventures sans lendemain, et vous ne vous engagerez que si vous êtes sûr de votre partenaire.

Deuxième trimestre :

Avec la présente configuration astrale, les natifs solitaires seront prêts à tomber amoureux, et leur charme sera d'une efficacité redoutable. Si vous vivez une union stable, votre vie de couple sera pleine de tendresse et de sensualité. Excepté, peut-être, pour quelques natifs dont le mariage bat sérieusement de l'aile, et qui vont profiter du soutien de Mars pour s'enflammer pour quelqu'un d'autre. Dans ce cas, des tensions sont à prévoir : vous n'avez pas pour habitude de mentir, et votre conjoint, mis au courant de votre aventure, risque de le prendre fort mal.

Troisième trimestre :

Climat sentimental au beau fixe. Tout s'harmonisera en cette période au mieux de votre coeur et de votre sensibilité sensuelle. Vous serez très heureux et détendu auprès de l'être aimé. Vous serez attentif et dévoué, et en retour on sera aux petits soins pour vous. Votre désir à l'égard de celui que vous aimez connaîtra un nouvel élan, et vous saurez le lui démontrer avec force et passion. Votre coeur est libre ? Tant mieux ! Parce que vous allez faire une rencontre décisive vers le milieu de la période. Au premier regard, vous sentirez de délicieux frissons vous parcourir le corps, et votre coeur commencera à s'affoler. Pas de doute, vous voilà fou amoureux !

Quatrième trimestre :

Avec Mars, le maître du désir et de la sexualité, arrivant dans votre secteur amour, la période ne devrait pas être trop morose sur le plan amoureux. Mars va en effet réveiller votre sensualité et votre besoin de séduire. Si vous vivez une union stable, c'est votre partenaire qui bénéficiera de vos assiduités. Les solitaires, eux, n'hésiteront pas à courir l'aventure. Avec l'arrivée de Vénus, les sentiments se mettront de la partie. De quoi tomber vraiment amoureux !

 

Santé et Cancer

Premier trimestre :

Le secteur santé sera quelque peu fragilisé. Non que vous ayez quelque chose de grave à redouter, mais les aspects astraux risquent tout de même d'affaiblir votre résistance. Vous serez en effet vulnérable à la fatigue et au stress. Essayez de vous reposer au maximum. Certains natifs seront sujets aux légers troubles dépressifs durant cet hiver, une déprime très spécifique, liée au manque de soleil et à la durée très courte du jour. Cherchez à vous changer les idées par divers moyens.

Deuxième trimestre :

Votre énergie sera à son apogée. Vos activités seront intenses et absorberont tout votre temps. Un dynamisme débordant vous animera dès le début de la période. Profitez à fond de cet état de grâce pour prendre les initiatives qui vous tiennent le plus à coeur.

Troisième trimestre :

Rien de grave à redouter pour votre condition physique durant cette période. Mais votre santé sera à surveiller s'il y a eu trop de fatigues, d'excès, ou de manque de sommeil. La modération devrait être votre maître mot. À vous de faire attention pour ne pas dépasser la mesure en quoi que ce soit.

Quatrième trimestre :

Vous devriez retrouver un meilleur tonus que dernièrement. Mais attention, le climat astral de base sera plutôt fragile. Non que vous risquiez une maladie grave, mais plus simplement que vous manquerez de résistance. Certains d'entre vous seront par moments la proie d'une grande nervosité. La pratique d'un sport ou d'un hobby passionnant devrait suffire à les remettre d'aplomb.

Argent et Cancer

Premier trimestre :

Grâce au soutien musclé de Jupiter, vos finances progresseront, la chance vous sourira, et vous serez particulièrement habile dans vos transactions et tractations. Des initiatives immobilières exceptionnellement réussies, d'autant que vous aurez les disponibilités nécessaires.

Deuxième trimestre :

Vous serez tenté de prendre des risques financiers. Évidemment, vous aurez une possibilité sur deux de perdre gros, car les astres garderont une singulière neutralité. Mais vous pourrez aussi réaliser des gains intéressants, à condition de ne pas vous lancer complètement à l'aveuglette. Des opérations financières bien montées pourront vous permettre de tirer habilement votre épingle du jeu.

Troisième trimestre :

Les natifs du signe bénéficieront d'un des aspects financiers les plus prestigieux qui soient. Pour les uns, cela pourra représenter la fortune ; pour d'autres, le succès et la réussite des affaires importantes ; et pour d'autres enfin, le gain d'une affaire litigieuse ou d'un procès d'envergure.

Quatrième trimestre :

Jupiter, le maître de la chance et du succès, vous promet une période faste sur le plan financier. N'hésitez pas à demander une augmentation ou, si vous avez des économies, à envisager des placements plus rentables. Attention tout de même au manque de lucidité : ne vous montrez pas trop optimiste ou trop dépensier.

Travail et Cancer

Premier trimestre :

Quels que soient les projets professionnels que vous caressez actuellement, ce sera le moment propice pour vous lancer à l'assaut des obstacles. Vous aurez enfin la possibilité de vous mettre pleinement en valeur et par conséquent de vous faire seconder par des personnes influentes ou compétentes. Passez à l'action immédiatement. Profitez des influx favorables de la période pour accumuler les succès. Cependant, ne mêlez pas trop la vie affective et la vie professionnelle : il pourrait s'ensuivre de cruelles déconvenues.

Deuxième trimestre :

Profitez à fond de cette période bénéfique pour votre travail et tirez parti de toutes les occasions qui ne manqueront pas de se présenter. Vous bénéficierez, en effet, d'appuis planétaires exceptionnels. Ainsi, vous pourrez entreprendre des projets qui vous tiennent à coeur, ou mettre la dernière touche à ceux déjà en chantier. D'autre part, vous aurez de grandes chances d'obtenir une promotion ou une augmentation de salaire. Si vous exercez une profession indépendante, veillez à ne pas prendre de risques excessifs. Pour ceux qui vivent de leur plume, une petite chance leur sourira. Les praticiens des disciplines occultes auront le vent en poupe.

Troisième trimestre :

Les influx planétaires vous seront très favorables. Vous prendrez d'heureuses initiatives. Vous délimiterez des objectifs précis, concrets, et vous vous emploierez méthodiquement à les atteindre. Si vous continuez dans cette lancée, la réussite totale ne fera aucun doute.

Quatrième trimestre :

Aucune planète n'affectera votre vie professionnelle. Résultat : vous n'aurez aucun souci, mais ne pourrez pas non plus compter sur un coup de chance pour vous propulser en haut de l'échelle sociale comme vous en rêvez. Ne vous plaignez pas trop : votre vie privée sera si animée que vous aurez vraiment intérêt à ce que règne une certaine routine dans votre travail. Cela vous laissera le temps et la disponibilité d'esprit pour vaquer à vos amours ou vous occuper de votre famille.