Cancer horoscope du mois - Décembre 2013

 

Conseils pour Cancer

Vous devriez profiter de la chance en cette période, à un niveau ou à un autre, dans un domaine ou dans un autre. Ne soyez pas étourdi au point de ne pas exploiter au maximum une si belle opportunité. Cependant, quoi que vous fassiez, sachez que la chance ne se tient jamais longtemps en place ; on dit qu'elle a la bougeotte. "La fortune vient à pas de tortue, et fuit comme une gazelle" (proverbe persan).

Ne laissez pas le passé accaparer vos pensées, sinon vous vous créerez des soucis et des tracas bien inutilement. "Laissez les morts enterrer les morts" (Évangile). Tournez-vous résolument vers le présent et les bienfaits qu'il vous offre. Redoublez d'efforts pour dominer de façon adéquate votre tendance à la mélancolie et à la morbidité dans laquelle vous aimez souvent vous complaire.

Amour et Cancer

Première quinzaine

Votre vie conjugale ne connaîtra pas de grands bouleversements. Vous allez tout de même bénéficier du soutien de Vénus. Cette protection vous aidera à établir des relations agréables avec votre conjoint ou partenaire. Célibataire, cet amour "qui meut le soleil et les autres étoiles" dont parlait Dante, vous aurez une vraie chance de le connaître. Amour magique : vous ne pourrez pas imaginer qu'il puisse finir un jour !

Seconde quinzaine

Mercure rendra les natifs vivant en couple bien plus romantiques et imaginatifs que d'habitude. Ceux qui aiment accorder une grande place aux jeux de l'amour connaîtront les plaisirs les plus intenses. Célibataire, d'une manière générale, les affaires de coeur promettent d'être passionnantes, mais elles exigeront aussi beaucoup de discernement, afin qu'on ne s'éprenne pas de quelqu'un qui n'en soit pas digne.

Santé et Cancer

Première quinzaine

Vous ne vous sentirez pas sûr de votre potentiel énergétique. Il pourra vous conduire vite et loin, mais il pourra aussi vous laisser en rade. Pour que la situation s'améliore, il est essentiel que vous évitiez de vous gaspiller en agitations inutiles. Essayez d'être plus régulier dans vos activités et plus égal dans vos humeurs.

Seconde quinzaine

Aucune planète dans les secteurs de santé de votre thème, et c'est tant mieux pour vous ! Votre résistance physique sera bonne. En revanche, ceux d'entre vous qui connaissent des contretemps dans leur travail ou leur vie privée pourront avoir tendance à réagir négativement.

 

Argents et Cancer

Première quinzaine

Faites preuve de la plus extrême prudence concernant vos placements boursiers. Vous n'aurez pas la faveur des astres. Dégraissez au maximum votre portefeuille en éliminant toutes les actions à risques.

Seconde quinzaine

Vous pourrez faire fructifier vos ressources matérielles. Vos initiatives seront audacieuses, mais vous saurez tout de même limiter les risques, et le résultat sera des plus encourageants. Réduisez vos dépenses.

Travail et Cancer

Première quinzaine

L'environnement planétaire de la période devrait favoriser le secteur du travail de diverses façons. Il est probable que vos rapports avec vos supérieurs et collègues s'améliorent sensiblement, laissant la porte grand ouverte à une montée en grade. Chez les travailleurs indépendants, les influences astrales devraient se traduire par une augmentation sensible du chiffre d'affaire ou de la clientèle.

Seconde quinzaine

Les influx astraux vous donneront une extraordinaire détermination dans le travail. Vous saurez relever tous les défis, transformer les défaites en victoires. On dirait même que vous recherchez les obstacles, qui semblent vous servir de starter et déclencher chez vous une fantastique énergie.