Balance horoscope du mois - Décembre 2013

 

Conseils pour Balance

Vous aurez intérêt à ménager la susceptibilité de vos proches : compte tenu de l'électricité dans votre ciel astral, une maladresse de votre part pourrait avoir de graves conséquences. Méfiez-vous surtout des paroles qui dépasseraient largement vos pensées.

Souvenez-vous que rien ne vaut un comportement franc, même si les machinations vous semblent, pour l'heure, plus rentables. Suivez ce conseil de Marc Aurèle : "Avant que tu ne parles, on doit pouvoir lire sur ton visage ce que tu vas dire". Faites ce que vous dites et dites ce que vous faites, et vous y gagnerez à profusion, à plus ou moins brève échéance.

Amour et Balance

Première quinzaine

Vous pourrez enfin résoudre vos plus importants problèmes de couple, et serez à l'abri des mauvaises surprises. Votre conjoint vous donnera des preuves de son attachement. Vous continuerez à oeuvrer pour l'amélioration de la situation ; le temps arrangera bien des choses. Célibataire, vous rencontrerez sûrement l'âme soeur ces jours-ci grâce aux bons offices de Mercure. Votre désir de fonder un foyer aura de grandes chances d'être exaucé.

Seconde quinzaine

Vénus en aspect harmonique favorisera grandement la stabilité conjugale. Mais il conviendra de surveiller ses propos afin de ne rien dire de blessant ou de provoquant, car "une petite étincelle suffit à incendier une forêt" (Phocylide de Milet). Célibataire, l'environnement planétaire vous rendra séduisant et de bien meilleure humeur que dernièrement. Puisque vous êtes solitaire, la chance vous aidera à trouver rapidement la personne qui comblera le vide dans votre vie.

Santé et Balance

Première quinzaine

Une petite chute de tonus vous affaiblira physiquement et psychiquement. Rien de grave, rassurez-vous. Une cure de vitamines et de sommeil s'imposera. Vénus pourra entraîner, pour quelques natives, de petits problèmes gynécologiques de type inflammatoire. Si vous souffrez d'une maladie chronique, la médecine douce apportera de bons résultats sur le long terme.

Seconde quinzaine

Vous vous sentirez sans doute un peu nerveux, impatient. Cette tension se répercutera sur la qualité de votre sommeil. Préférez un bon livre à des somnifères. Evitez la compagnie des pessimistes professionnels : leur contact risque de vous donner des idées débilitantes.

 

Argents et Balance

Première quinzaine

Vous aurez la possibilité de réaliser des transactions financières profitables, et vous entendrez profiter de cette possibilité au lieu de ne penser qu'à faire la fête. Vous serez aussi en mesure de régler ces jours-ci une affaire litigieuse qui traînait depuis longtemps.

Seconde quinzaine

Avec l'appui de Pluton, vous aurez de vous-même une meilleure opinion, et vous jugerez plus sainement vos possibilités financières. Vous saurez aussi faire les bons choix qui vous permettront d'équilibrer votre budget.

Travail et Balance

Première quinzaine

Excellentes perspectives pour vos activités professionnelles. Votre organisation sera aussi efficace que limpide. Malgré quelques réactions de nervosité, vous obtiendrez de nombreux résultats satisfaisants.

Seconde quinzaine

Vous arriverez à un tournant professionnel important. Donnez-vous un peu de mal pour le négocier au mieux de vos intérêts. Quelques contretemps ne vous empêcheront pas de jouer habilement.